La priorité AELa priorité AE est influencée par le traitement des Tâches au sein du système AE. influence le traitement des tâches. Elle peut être utilisée pour les clients et les tâches, bien qu'avec des impacts très différents.
La variable UC_CLIENT_SETTINGS contient des entrées pour les deux types de priorité dans lesquels l'administrateur peut définir des valeurs par défaut :
Priorité AE |
Paramètre |
---|---|
Priorité des clients |
Clé : CLIENT_PRIORITY |
Priorité de la tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. |
Clé : TASK_PRIORITY Priorité par défaut de tous les objets d'un client Vous pouvez également spécifier une priorité dans la page Page Attributs d'un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche).. La priorité spécifiée ici ne s'applique qu'à l'objet en question. Elle remplace la valeur dans TASK_PRIORITY. |
Priorité d'un client
Un système Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur. se compose du système client 0000 et d'un maximum de 9999 clients définis par l'utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs..
Automation Engine traite tous les messages envoyés par ses clients, sachant que la priorité des clients détermine l'ordre dans lequel ils seront traités. Les clients à priorité plus élevée viennent toujours avant ceux à priorité inférieure, quel que soit l'ordre d'envoi initial des messages. En cas de priorité égale, le principe "first in first out" (premier arrivé, premier sorti) s'applique. Le message envoyé en premier est le premier à être traité.
Priorité de la tâche
La priorité des tâches se distingue de la priorité des clients !
La priorité spécifiée dans les tâches influence l'ordre de démarrage des tâches qui se trouvent dans un statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). d'attente. La tâche avec la priorité la plus élevée est démarrée en premier. Cependant, cela n'influence pas le traitement de ces tâches.
La liste suivante affiche les statuts d'attente possibles :
La valeur par défaut "0" a été prédéfinie dans la page Attributs des objets. C'est donc la priorité spécifiée dans la variable UC_CLIENT_SETTINGS (clé : TASK_PRIORITY) qui s'applique.
En cas de priorité égale, le principe "premier entré premier sorti" s'applique.