Les scripts faisant partie d'un workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]" sont traités à l'activation du workflow, à condition que l'option Générer le job à l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). ne soit PAS sélectionnée dans la page Attributs du workflow. Lors de l'exécution, son statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). passe à Terminé. Les scripts peuvent également être exécutés en mode Dialogue. Pour cela, vous devez créer des masques de saisie via l'instruction de scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. :READ. Le système considère, que les utilisateurs connectés à l'interface utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs. à ce moment-là peuvent réagir à ces masques.
Les objets script ne passent pas par la phase d'exécution comme les autres objets exécutables ; ils se terminent juste après avoir été générés et leur statut passe à Terminé pendant l'exécution. C'est pourquoi leur comportement est légèrement différent.
Paramètres d'exécution avec des objets script
Tous les objets exécutables ont deux possibilités : générer à l'activation ou à l'exécution. Ceci est configuré dans la Page Attributs :
Les implications des deux possibilités de génération pour les objets scripts sont les suivantes :
Paramètre d'exécution |
Implication |
---|---|
Générer le job à l'exécution
|
La durée d'exécution est le temps qui s'écoule du début à la fin de l'exécution. Dans le cas de la repriseRépétition d'une exécution d'objet déjà créée pour laquelle plusieurs particularités s'appliquent au redémarrage., la durée d'exécution est "0". |
Générer job à l'activation |
La durée d'exécution est toujours "0". |
Quel que soit ce paramètre, lorsqu'il traite des objets exécutables, le système vérifie toujours à la fois les dépendances de l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). SyncSynchronise les objets activables en fonction de statuts et d'actions définis. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. et le nombre maximal de tâches simultanées autorisées après génération de l'objet.
Les objets script se terminant juste après leur génération, si l'option Générer le job à l'exécution a été activée, ces vérifications sont effectuées avant la phase de génération. Sinon, pour les objets script, ces paramètres n'ont absolument aucun effet.
Synchronisation et nombre maximum de tâches en parallèle
Parmi les objets exécutables, le système vérifie systématiquement les objets Sync et le nombre maximum de tâches exécutées en parallèle après leur génération, indépendamment du paramètre Générer le job à l'exécution. Les objets script ne comportent pas de phase d'exécution et se terminent donc toujours après une phase de génération.
Il n'y a qu'une seule exception à ce comportement : Les actions définies des objets Sync et la vérification des tâches en parallèle sont effectuées avant la phase de génération, lorsque l'option Générer le job à l'exécution a été activée. Sinon, ces paramètres n'ont aucune conséquence.
Exécuter des scripts en mode Dialogue
Le mode d'exécution d'un script (dialogue ou non) dépend de ce qui a été défini dans la section Paramètres d'exécution de la page de définition des Attributs de l'objet correspondant :
Un script s'exécute en mode Dialogue si
Un script n'est pas exécuté en mode Dialogue si
Utilisez la fonction de script GET_ATT avec l'attribut DCMODUS pour déterminer si un script est ou non exécuté en mode Dialogue.
Voir aussi :