Un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. faisant partie d'un workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]" est traité à l'activation du WorkflowLes workflows sont utilisés pour effectuer des déploiements physiques. Un workflow décrit toutes les étapes nécessaires au déploiement de votre application. Votre application étant composée de différents éléments, le niveau le plus élevé du workflow (workflow d'application) représente l'architecture de votre application, et les workflows de composants sont utilisés pour déployer chacun des composants. Vous pouvez définir votre workflow de composants rapidement grâce à des actions prédéfinies. , à condition que l'option Générer le job à l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). ne soit pas activée dans la page Attributs du script. Lors de l'exécution, son état passe à Terminé.
Exécution
Si la case Générer le job à l'exécution est activée pour l'objet script :
Si la case Générer le job à l'exécution n'est PAS activée pour l'objet script :
Synchronisation et nombre maximum de tâches en parallèle
Parmi les objets exécutables, le système vérifie systématiquement les objets SyncSynchronise les objets activables en fonction de statuts et d'actions définis. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. et le nombre maximum de tâches exécutées en parallèle après leur génération, indépendamment du paramètre Générer le job à l'exécution. Les objets script ne comportent pas de phase d'exécution et se terminent donc toujours après une phase de génération.
Il n'y a qu'une seule exception à ce comportement : Les actions définies des objets Sync et la vérification des tâches en parallèle sont effectuées avant la phase de génération, lorsque l'option Générer le job à l'exécution a été activée. Sinon, ces paramètres n'ont aucune conséquence.
Voir aussi :
À propos des scripts AE