Cette section fournit des informations générales sur les exécutions et récapitule les étapes d'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage)..
Informations générales
Les termes "Parent" et "Enfant" sont souvent utilisées avec les objets. Un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). est appelé "Enfant" s'il est activé par une tâche de niveau supérieur appelée "Parent". Un exemple est un objet ScheduleDémarre des objets activables à intervalles périodiques. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. (parentUn objet peut être activé de différentes façons. L'initiateur de l'activation s'appelle Tâche de niveau supérieur (parent). (voir aussi Enfant, Enfants)) qui exécute un objet transfert de fichierTransmission de fichiers entre deux machines. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. (enfantTâche subordonnée (par ex. tâche fonctionnant à l'intérieur d'un workflow).).
Un objet exécuté est appelé "tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté.". Lorsque la documentation Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur. mentionne le traitement d'objets, cela fait donc référence aux tâches.
Deux instants sont importants dans le cadre de l'exécution sont l'activation et l'heure de début. Pendant l'activation, la tâche apparaît dans la fenêtre d'activités. Souvent, les tâches ne démarrent pas immédiatement car la plupart des tâches sont gérées par des objets supérieurs tels que des objets Schedule.
Lors de l'exécution d'un WorkflowLes workflows sont utilisés pour effectuer des déploiements physiques. Un workflow décrit toutes les étapes nécessaires au déploiement de votre application. Votre application étant composée de différents éléments, le niveau le plus élevé du workflow (workflow d'application) représente l'architecture de votre application, et les workflows de composants sont utilisés pour déployer chacun des composants. Vous pouvez définir votre workflow de composants rapidement grâce à des actions prédéfinies. , ses enfants ne seront pas affectés par le paramètre fuseau horaire du Workflow. Toute modification d'une tâche d'un Workflow doit être faite via les onglets de la fenêtre Propriétés de chaque tâche.
Pour savoir de quelle manière les paramètres des objets Workflow et Schedule influencent le déroulement de l'exécution, veuillez lire le chapitre "AE interne".
Un groupe ne peut être exécuté qu'une seule fois à un instant donné. Pour les autres objets exécutables, le nombre d'exécutions parallèles dépend du paramètre indiqué dans l'onglet Attributs.
Pour les objets jobs, le statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). "ENDED_OK" est défini dès que l'exécution est terminée. Les options post traitement ne modifient pas le statut de l'objet à Actif.
Ce chapitre fournit les informations suivantes :