Agents (HOST)

Les agents sont des composants faisant la connexion entre Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur. et l'applicationUne application est un logiciel qui aide l'utilisateur à réaliser des tâches spécifiques. Dans un environnement ARA, voir aussi : Entité d'application. ou le système d'exploitation dans lequel les jobs sont traités. Les agents lancent les jobs, les surveillent et rapportent leur statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). actuel.

Définition de l'objet

Contexte / objectif

Automic fournit plusieurs types d'agents permettant l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage)., la surveillance et les rapports des jobs dans le système cible. Il peut s'agir soit d'un système d'exploitation, soit d'une application, telle que SAP, PeopleSoft, Siebel, etc. Cela signifie que les agents sont spécifiques à l'application ou au système d'exploitation auxquels ils se connectent. Par conséquent, leur installation doit prendre en compte les exigences du système cible. Pour plus de détails, se référer aux instructions spécifiques à l'agent"Programme permettant l'exécution de Traitements sur des systèmes cible comme un ordinateur ou des solutions d'entreprise. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. [Anciennement appelé ""Exécuteur de tâches"".]" dans le Guide d'installation.

Login et connexion

Un agent ne se connecte qu'une seule fois et, une fois connecté, il le reste en permanence. La validation de login double suivante est effectuée :

Après l'installation, l'agent démarre et tente de se connecter. Si aucun agent du même nom n'est connecté, Automation Engine accepte la tentative de connexion et enregistre le nom de l'agent, le numéro de port, l'heure de début, etc. Ces informations sont supprimées dès que la connexion de l'agent se termine. Cela permet d'avoir une vue d'ensemble claire sur les connexions des agents.

Si, par ailleurs, Automation Engine détecte qu'un agent du même nom est déjà connecté, il tentera d'établir le contact. La durée pendant laquelle le système attend une réponse peut être spécifiée dans le fichier INI avec le paramètre duplicateTimeout= (section [TCP/IP]). Si l'agent envoie une réponse dans ce laps de temps, la tentative de connexion est refusée. Si l'agent ne répond pas, le système accepte la deuxième tentative de connexion et actualise les informations (telle que l'heure de début).

Les agents se connectent au processus de communicationPartie du composante Automation Engine. Assure la connexion aux composants. (CP) via TCP/IP. La communication entre le CP et l'agent est chiffrée. De même, ce sont les agents qui sont chargés de maintenir la connexion active. Dès que celle-ci est perdue, ils tentent de se reconnecter ; l'intervalle entre chaque tentative de connexion peut être configuré.

Les agents ne peuvent être ajoutés, édités, renommés, etc. par les administrateurs que dans le clientEnvironnement indépendant pour la création et l'exécution d'objets dans un système AE. Le nom d'un client est un nombre de quatre chiffres à saisir lors de la connexion d'un utilisateur au système AE. Les utilisateurs et leurs droits y sont aussi définis.Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. 0. La configurationUn ensemble de composants qui constituent un système. Ceci comprend des informations relatives à la manière dont les composants sont connectés, ainsi que les paramètres appliqués. des agents est également possible dans leurs fichiers .ini respectifs. Ils sont accessibles en mode lecture seule à partir de tous les autres clients, selon les privilègesDans l'Automation Engine, les privilèges sont des droits permettant de travailler avec certaines fonctionnalités en front-end et dans l'interface utilisateur. Vous pouvez attribuer des privilèges à chaque utilisateur dans l'Automation Engine. de l'utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs..

Exécution des jobs

Si un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). job démarre sur un agent OS, il sera initialisé dans le système d'exploitation, indépendamment de l'agent. L'agent surveille le job et rapporte périodiquement sont statut à Automation Engine. Lorsque le job se termine, l'agent le signale également. Cela peut déclencher d'éventuels jobs consécutifs.

Rapports des jobs

Les rapports des jobs peuvent être configurés dans l'objet job. Lorsque le job est exécuté, il est transféré vers la base de donnéesUne base de données est un ensemble organisé de données qui comprend plusieurs structures de données pertinentes. Automation Engine. L'agent OS fournit le rapport sous forme de fichier. Automation Engine charge le rapport sous forme de blocs individuels dans la base de données.
Dès que le rapport dépasse une limite configurable, seules les données comprises dans la taille configurée sont transférées dans la base de données (le dernier bloc transféré contenant toujours la fin du fichier). Le début et la fin d'un rapport de job sont donc disponibles dans la base de données.

Objets transfert de fichier

Un objet transfert de fichierTransmission de fichiers entre deux machines. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. est un objet exécutable, qui est toujours exécuté entre deux agents OS. À cet effet, une connexion TCP/IP est établie entre les deux agents. Là encore, le transfert des données est chiffré. L'agent envoyant les fichiers signale le statut du job par intervalles et la fin de l'exécution d'un job au système Automation Engine. La connexion entre les deux agents se termine à la fin du transfert des fichiers. Voir Objets transfert de fichier (JOBF).

Surveillance et rapports

Dès le lancement d'un job, l'agent commence à surveiller et à rapporter son statut à Automation Engine. De même, lorsque le job se termine, il le signale également. Voir Rapports pour les serveurs et les agents.

Voir aussi :