La zone de notification de la barre de menus contient deux boutons pointant vers les messages et requêtes sensés attirer votre attention.
Les "requêtes" vous demandent d'effectuer des actions sur les tâches Le bouton Requêtes de la barre de navigation indique le nombre de requêtes actives en attente de votre réponse :
Cliquez dessus pour ouvrir la boîte de dialogue Requêtes :
Le titre indique le nombre de requêtes entre crochets. Le volet de gauche affiche la liste des tâches ayant déclenché les requêtes. Le volet droit contient les informations relatives à la tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. se déclenchant et que la requête, en proposant les fonctions nécessaires pour y réagir. L'apparence de ce volet dépend du type de requête, qui peut varier entre de brèves descriptions et des formes complexes créées par des instructions :READ ou des PromptSet.
Actualisation de liste automatique
Les tâches ayant déclenché les requêtes sont classées par ordre chronologique (la plus récente en haut). Cette liste est toujours à jour : dès que vous soumettez une requête, la tâche associée est supprimée de liste et le chiffre figurant dans le titre de la boîte de dialogue diminue en conséquence. Si une nouvelle requête arrive pendant que cette boîte de dialogue est ouverte, elle sera insérée en haut de la liste et le chiffre augmente.
Cependant le focus ne change pas. Supposons que vous sélectionniez la première tâche de la liste pour afficher les informations relatives à cette requête, puis que vous commenciez à rechercher la raison et sa solution. Tandis que vous enquêtez sur elle, une nouvelle requête arrive et est insérée en haut de la liste. La tâche sur laquelle vous enquêtez passe alors en second dans la liste, tout en restant sélectionnée, vous permettant de continuer de travailler avec.
Notification de requêtes
Dans certains cas, il peut être crucial de réagir rapidement. C'est la raison pour laquelle les PromptSet et Read générés lors de l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). de l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). s'affichent immédiatement.
S'ils sont générés plus tard (au moment de la génération de la tâche) et ne requièrent pas de saisie immédiate de données, un message sur fond bleu s'affiche en haut de votre écran. Par exemple :
Vous pouvez décider de l'ouvrir pour vous occuper de la requête et renseigner les champs obligatoires, ou continuer votre travail et ne vous occuper de la requête qu'ensuite.
Détacher le volet Requêtes
La boîte de dialogue Requêtes s'affiche par défaut au centre de votre écran, bloquant ainsi la page principale. Vous pouvez la détacher, en cliquant sur le bouton , en haut, à droite de cette boîte de dialogue ; une fenêtre de navigation dédiée s'ouvre alors avec la liste des requêtes. Cela vous permet de mettre côte à côte cette fenêtre avec d'autres, ce qui peut s'avérer utile lorsque vous comparez des valeurs, recherchez la raison d'un problème, etc.