Cette page est disponible pour les objets. Elle vous permet d'ajuster l'administration des droits d'accès et des fonctions au niveau de l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). et complète la politique de l'entreprise définie dans le système d'autorisations.
Contexte / objectif
Après avoir installé l'applicationUne application est un logiciel qui aide l'utilisateur à réaliser des tâches spécifiques. Dans un environnement ARA, voir aussi : Entité d'application. , votre administrateur système a défini des utilisateurs et groupes d'utilisateurs, en leur affectant des autorisations et des privilègesDans l'Automation Engine, les privilèges sont des droits permettant de travailler avec certaines fonctionnalités en front-end et dans l'interface utilisateur. Vous pouvez attribuer des privilèges à chaque utilisateur dans l'Automation Engine. selon leur rôle dans l'entreprise. S'agissant des droits spécifiques permettant de travailler avec des objets, cette définition peut s'avérer insuffisante car, à ce niveau, il n'est possible d'accorder des droits (lecture, écriture, exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage)., etc.) qu'au niveau du type d'objetA chaque activité correspond un objet: Agent, Notification, Utilisateur, Groupe Utilisateur, Cockpit, Table de Codes, Documentation, Evènement, Transfert de Fichier, Groupe, Include, Job, Workflow, Calendrier, Login, Client, RemoteTaskManager, Schedule, Script, Serveur, Sync, Variable et Fuseau horaire..
Par exemple, l'utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs. SMIT a obtenu les droits complets sur le type d'objet JOBP (WorkflowLes workflows sont utilisés pour effectuer des déploiements physiques. Un workflow décrit toutes les étapes nécessaires au déploiement de votre application. Votre application étant composée de différents éléments, le niveau le plus élevé du workflow (workflow d'application) représente l'architecture de votre application, et les workflows de composants sont utilisés pour déployer chacun des composants. Vous pouvez définir votre workflow de composants rapidement grâce à des actions prédéfinies. ). Voici ce que cela donne dans la perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). Administration :
Supposons qu'un workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]" nommé JOBP.NEW.32.STANDARD de votre entreprise ne puisse être modifié que par certains utilisateurs, SMIT n'en faisant pas partie. Cependant, SMIT doit être pouvoir le voir, ainsi que ses rapports et données d'exécution.
Dans ce cas-là, la définition globale d'autorisation n'est pas satisfaisante. Vous pouvez malgré tout spécifier cette restriction directement dans la définition JOBP.NEW.32.STANDARD, à condition que votre profil d'utilisateur dispose du droit de Gérer les autorisations au niveau des objets.
Assurez-vous de détenir au moins les droits en lecture et en écriture sur l'objet avant de lui définir d'autres autorisations d'utilisateurs. Sinon, vous vous bloqueriez vous-même et ne pourriez plus y accéder. Tenez-en compte également pour les groupes d'utilisateurs. Dans l'exemple ci-dessus, SLA"Abréviation de ""Service Level Agreement"""/VIE (avec les droits en lecture et en écriture) restreint l'accès de SMIT à l'objet.
Autorisations et transferts d'objets
Ces droits ayant été enregistrés avec la définition d'objet, vous devez, lors du transfert d'un objet d'un système Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur. ou d'un clientEnvironnement indépendant pour la création et l'exécution d'objets dans un système AE. Le nom d'un client est un nombre de quatre chiffres à saisir lors de la connexion d'un utilisateur au système AE. Les utilisateurs et leurs droits y sont aussi définis.Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. à un autre, vous assurer que les utilisateurs et les groupes d'utilisateurs à qui des droits sur l'objet ont accordés, ont déjà été définis dans le système cible. Sinon, l'objet sera inaccessible.
Définir des autorisations au niveau de l'objet