Les attributs d'un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). peuvent être modifiés pour une exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). en particulier.
Contexte / objectif
Lors de la définition du type d'objetA chaque activité correspond un objet: Agent, Notification, Utilisateur, Groupe Utilisateur, Cockpit, Table de Codes, Documentation, Evènement, Transfert de Fichier, Groupe, Include, Job, Workflow, Calendrier, Login, Client, RemoteTaskManager, Schedule, Script, Serveur, Sync, Variable et Fuseau horaire., vous spécifiez des attributs généraux qui s'appliqueront systématiquement aux objets du même type. Mais dans certains cas, il peut s'avérer nécessaire de modifier certains paramètres pour l'exécution particulière d'un objet, sans modifier ses définitions générales. Vous pouvez concevoir votre objet, afin qu'il puisse faire face à cette possibilité de deux manières :
Pour cela, le clientEnvironnement indépendant pour la création et l'exécution d'objets dans un système AE. Le nom d'un client est un nombre de quatre chiffres à saisir lors de la connexion d'un utilisateur au système AE. Les utilisateurs et leurs droits y sont aussi définis.Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. 0 est livré avec des objets Include spéciaux déjà préparés à cet effet. Vous pouvez les adapter, en supprimant les instructions :READ inutiles. Vous pouvez ainsi définir les champs modifiables. L'objet Include doit être enregistré à la fois dans le client 0 et dans votre propre client.
L'option Générer le job à l'exécution doit être désactivée, sinon la modification des attributs de l'objet ne sera pas possible.
Lors de l'exécution (Exécuter une fois) et de la repriseRépétition d'une exécution d'objet déjà créée pour laquelle plusieurs particularités s'appliquent au redémarrage. de la tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté., soit à partir de Conception des processus, soit à partir de la perspective Surveillance des processus, une boîte de dialogue affichant les champs définis dans l'objet Include correspondant, apparaît. L'utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs. doit alors saisir les valeurs qui s'appliqueront à l'objet pour l'exécution en cours. Ceci terminé, les valeurs saisies ici ne seront plus valides et ce sont les définitions générales qui s'appliqueront de nouveau.