Objet période (PERIOD)

Un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). période"Une période est un espace de temps pour les activités SLA utilisé dans toutes les vues du volet fonctionnel Comptes-rendus de Service Orchestrator. La période choisie vaut pour toutes les pages d'onglet sous Comptes-rendus ouvertes dans le volet principal. Si vous la modifiez, la nouvelle période sera reprise dans toutes les pages d'onglet. La période par défaut est ""Mois actuel""." vous permet d'obtenir rapidement les paramètres requis, lorsque vous exécutez un objet avec l'option Exécution périodique. Les paramètres déterminent le moment et la fréquence des exécutions périodique. En définissant des objets période pour des spécifications périodiques typiques, vous pouvez disposer d'un groupe de modèlesWorflows (flux de travaux) prédéfinis pour des composants / tâches spécifiques (ex. : Tomcat, SubVersion). pour gagner du temps et contribuer à une meilleure cohérence, lorsque vous exécutez des tâches périodiquesSont planifiées sans objet Schedule et couvrent la plupart du temps une période inférieure à un jour.. Pour plus d'informations sur la définition, voir Définir un objet période. Pour obtenir des exemples de définitions, voir Exemples d'objets période.

Définition de l'objet

Contexte / objectif

Les objets exécutables peuvent être exécutés périodiquement. Pour cela, vous devez fournir plusieurs spécifications sur le moment et la fréquence des exécutions. Au lieu de saisir des spécifications à partir de rien à chaque fois que vous lancez une exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). récurrente, vous pouvez définir les paramètres récurrents dans un objet période, pour charger ces valeurs ultérieurement dans vos exécutions récurrentes en une seule fois. Si nécessaire, vous pouvez adapter les valeurs à votre situation spécifique, en utilisant les valeurs prédéfinies comme point de départ. L'utilisation d'objets période prédéfinis permet de lancer plus rapidement et de manière plus cohérente des objets à exécution périodique.

Où utiliser un objet période

Dès que vous avez la possibilité d'exécuter un objet et de choisir l'option Exécution périodique, autrement dit :

Lorsque vous lancez une exécution périodique, vous pouvez sélectionner un objet de période et charger les valeurs de ses paramètres. Vous pouvez utiliser les valeurs exactement comme défini dans l'objet de période ou les modifier selon vos besoins, avant de lancer l'exécution périodique.

Planification et gestion d'objets période

Lorsque vous chargez un objet de période dans votre exécution périodique, que vous pouvez encore modifier tous les paramètres relatifs à l'exécution. Vous pouvez même modifier le texte du titre de l'objet, pour mieux décrire vos spécifications de récurrence particulières. De cette manière, concevez vos objets période comme des modèles.

Utilisez le titre pour fournir une brève description de la configurationUn ensemble de composants qui constituent un système. Ceci comprend des informations relatives à la manière dont les composants sont connectés, ainsi que les paramètres appliqués. des paramètres ou l'objectif de l'objet période. Cela permettra aux utilisateurs de trouver l'objet période le mieux adapté à leurs besoins en termes d'exécution. Ce titre peut également apparaître dans la liste Tâches, afin d'aider les utilisateurs à mieux surveiller les tâches. Par exemple, un objet de période, PERIOD.WEEK_NIGHTS peut avoir le titre "Exécutions nocturnes en semaine".

Exécution périodique pendant l'exécution de l'objet

Vous pouvez lancer une nouvelle exécution d'objet pendant qu'une exécution précédente est toujours en cours. Si vous utilisez l'option Exécution périodique, les paramètres d'exécution périodique prendront effet une fois l'exécution actuelle terminée.

Voir aussi :