Les objets job (JOBS) contiennent trois pages vous permettant de saisir le scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. devant être traité. Si vous avez saisi des scripts dans chacune de ces pages, ils seront traités dans l'ordre suivant : 1. Pré-traitement, 2. Traitement, 3. Post-traitement, 4. Post-traitement enfantTâche subordonnée (par ex. tâche fonctionnant à l'intérieur d'un workflow). (SAP uniquement) Une fois le job terminé, saisissez les instructions à traiter, dans la page Post-traitement.
Les commandes de script enregistrées ici sont traitées après la fin du job. Le job doit donc avoir été exécuté complètement (fin normale) ou en partie (interrompu, perdu etc.) dans le système cible.
La fin du job peut encore être influencée par les commandes de post-script. Le code retour du job et le texte du statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). (texte fourni par l'informateur de job dans la terminaison) peuvent, par exemple, être modifiés ultérieurement. L'instruction de script :MODIFY_STATE, qui a été développée uniquement pour être utilisée dans cette page, détermine la fin définitive du job.
Les rapports, par exemple, peuvent être analysés avec PREP_PROCESS_REPORT. En cas d'erreur, le statut ENDED_NOT_OK pourrait être défini pour un job même s'il s'est terminé normalement d'un point de vue technique, et vice versa. Le code retour 0 peut être attribué aux jobs interrompus, car le fait que le job ait été interrompu n'est pas important pour le traitement.
L'instruction de script :RSET permet de transférer des variables de script entre les pages Traitement et Post-traitement. Cette instruction de script renvoie la valeur ayant été attribuée à la variable de scriptCaractères de remplacement d'une valeur dans un Script. dans la page Traitement.
Considérations importantes
Le post-script d'un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). job ne peut pas contenir de lignes JCL.
Les commandes de post-traitement ne sont PAS exécutées dans les cas de statut de tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. ENDED_LOST.
De plus, les éléments de script suivants ne peuvent pas être utilisés :
Rubriques connexes :