Page Pré-traitement

Les objets job (JOBS) contiennent trois pages vous permettant de saisir le scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. devant être traité. Si vous avez saisi des scripts dans chacune de ces pages, ils seront traités dans l'ordre suivant : 1. Pré-traitement, 2. Traitement, 3. Post-traitement, 4. Post-traitement enfantTâche subordonnée (par ex. tâche fonctionnant à l'intérieur d'un workflow). (SAP uniquement) Saisissez les instructions préparant le job pour l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage)., dans la page Pré-traitement.

Saisissez ici les instructions préparant le job à son exécution, principalement utilisées pour définir des attributs (par ex. en spécifiant l'agent"Programme permettant l'exécution de Traitements sur des systèmes cible comme un ordinateur ou des solutions d'entreprise. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. [Anciennement appelé ""Exécuteur de tâches"".]" requis) avec l'instruction :PUT_ATT. Elles sont traitées soit à l'activation du job, soit à son démarrage. Le moment précis dépend de l'option que vous aurez sélectionnée dans Générer le job à dans la Page Attributs.

Les instructions de pré-traitement sont exécutées dans l'en-tête du job. Vous pouvez donc ajouter des instructions qui s'exécuteront avant que l'informateur de job n'entre en jeu. Pour plus d'informations sur l'informateur de job, voir Informateur de job de l'agent.

Les pages Prétraitement et Traitement sont traitées en une fois. Cela signifie qu'il est possible de définir des variables de script dans la pagePrétraitement, également accessible via la page Traitement.

L'instruction de script :INC_SCRIPT peut être utilisée pour insérer le contenu de cette page partout ailleurs.

Informations complémentaires pour z/OS

Cette page vous permet de définit toutes les commandes JCL (ex. : JCLLIB, JOBCAT, JOBLIB, OUTPUT etc. ) devant être définies après la carte de job, mais avant la première phase de script.

Pour que le moniteur d'événements prenne aussi en compte les phases du prétraitement, la première phase doit avoir le même nom que le système Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur.. Sinon les phases du job de prétraitement interrompues n'affecteront pas le statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). de fin du job Automation Engine.

Exemple :

Nom du système Automation Engine : UC4PROD

Page Prétraitement

//JOBLIB DD DISP=SHR,DSN=.....

// DD DISP=SHR,DSN=....

//UC4PROD EXEC PGM=modname

Page Traitement

//STEP01 EXEC PGM=IEFBR14

//STEP01 EXEC PGM=IEBGENER

Voir aussi :