Il est possible de modifier la plupart des paramètres que vous avez définis pour l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). ScheduleDémarre des objets activables à intervalles périodiques. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. (planification), même s'il est en cours d'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage).. Les seules exceptions sont les périodes et changements de périodes, qui ne peuvent pas être modifiés dans des planifications actives. Pour les modifier, vous devez relancer le Schedule.
Après avoir défini un objet Schedule, vous souhaiterez peut-être l'exécuter pour vérifier son mode de fonctionnement. Si vous avez besoin de modifier des heures de début, des valeurs de variables ou des dépendances entre tâches, vous pouvez également le faire au moment de l'exécution, après son démarrage et tant qu'il est en cours de génération.
Lorsque vous modifiez des planifications ou leurs tâches, au moment de l'enregistrement, le système effectue des contrôles de validation en arrière-plan ; si une tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. est active, il vous envoie une invite pour confirmer vos modifications.
Les changements effectués de cette manière sont enregistrés avec l'objet Schedule et sont donc permanents.
Dans certains cas, vous voudrez peut-être modifier certains paramètres pour ne les appliquer qu'à une exécution particulière du Schedule. Vous pouvez le faire soit à partir de la perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). SurveillanceSurveillance est le volet fonctionnel du Service Orchestrator affichant le statut en temps réel des SLA de la journée en cours. Un SLA peut y avoir l'un des trois statuts suivants : Satisfait, Non respecté ou Prévision de non-respect. Le statut, associé à d'autres informations du volet Surveillance vous permet de reconnaitre lorsque des mesures de récupération ou de prévision sont nécessaires, afin de résoudre ou prévenir les problèmes de retard de SLA. des processus, soit à partir de la page principale, soit à partir du dernier moniteur de Schedule. Voir Surveiller les Schedules ainsi que .
Voir aussi :