Les définitions de l'heure jouent un rôle clé dans la communication des programmes entre eux, l'activation des tâches, l'évaluation des conditions, l'enregistrement des données, etc. Avec la possibilité d'exploiter Automic dans le monde entier sur différents fuseaux horaires, elles prennent encore plus d'importance pour une exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). correcte des tâches reliées entre elles.
Définition de l'objet
Classe de l'objet : Objet système
Type d'objet / nom court : TZ
Modèles d'objets par défaut :
Contexte / objectif
Tous les composants Automic, tels que les processus de serveurs, les agents, la base de donnéesUne base de données est un ensemble organisé de données qui comprend plusieurs structures de données pertinentes., etc., utilisent l'UTC standard. Par conséquent, lorsque vous définissez une planification, un événementAction exécutée lorsque certaines conditions sont remplies. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine., un scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine., etc., l'heure par défaut utilisée par le système est l'UTC, à moins de créer des objets fuseau horaire et de les appliquer en conséquence.
L'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). fuseau horaire (TZ) prend en compte les deux aspects suivants :
Le fuseau horaire par défaut étant défini dans le clientEnvironnement indépendant pour la création et l'exécution d'objets dans un système AE. Le nom d'un client est un nombre de quatre chiffres à saisir lors de la connexion d'un utilisateur au système AE. Les utilisateurs et leurs droits y sont aussi définis.Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. 0, il est donc disponible sur l'ensemble du système. Les administrateurs peuvent ajouter d'autres fuseaux horaires, soit dans le client 0, soit dans les clients individuels. En outre, les fuseaux horaires peuvent être affectés aux objets utilisateurs.
En principe, c'est la définition la plus spécifique qui s'applique, ce qui signifie que le fuseau horaire affecté à l'utilisateur remplace celui affecté au client correspondant et ce dernier, à son tour remplace le fuseau horaire défini dans le client 0.
Si aucun fuseau horaire n'est spécifié, le fuseau par défaut est l'UTC.
Pour obtenir des instructions étape par étape, voir Objet fuseau horaire (TZ)
Le nom des objets fuseau horaire ne peut pas dépasser 8 caractères.
Voir aussi :