Page Durée d'exécution

Cette page est accessible pour les objets exécutables. Vous pouvez y spécifier le comportement de l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). d'une tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté..

Contexte / objectif

Une grande quantité de données sur la durée d'exécution est nécessaire aux fonctions de surveillance et de simulation. Ces données, obtenues sur la base des informations relatives à la durée d'exécution réelle, permettent de calculer la durée d'exécution estimée.

La durée d'exécution réelle (RRT = Real Runtime) est l'intervalle de tempsLes intervalles de temps sont affichés dans la partie Coûts d'une définition SLA. Les coûts d'un SLA sont déterminés en définissant les intervalles de temps et leur coûts correspondants. Un intervalle de temps est l'espace incluant un non-respect temporel (conditions horaires) ou la partie d'un non-respect (conditions de durée d'exécution) auquel ont été attribué des coûts. Les intervalles de temps vous aident à définir les différents coûts de différents degrés de non-respect. entre le début et la fin d'une tâche. Les 25 dernières exécutions de chaque objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). exécutable sont enregistrées avec les données de l'objet ; elles servent ensuite de base au calcul de la durée d'exécution estimée (ERT = Estimated Runtime) et seules les exécutions qui se sont terminées avec le statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). ENDED_OK sont prises en compte.

La durée d'exécution estimée (ERT) est la durée prévue pour la prochaine exécution d'une tâche. C'est une valeur clé pour la surveillance dynamique des durées d'exécution et le calcul des simulations ainsi que pour le calcul de l'heure de fin la plus récente d'une tâche. L'ERT est calculée juste après l'exécution d'une tâche.

Cette page décrit le mode de calcul des durées d'exécution par Automic Workload Automation.

Définir des paramètres d'exécution

ClosedSection Traitement du code retour

  1. Saisissez le code retour. Une tâche se termine normalement (ENDED_OK) si son code retour est inférieur ou égal au code retour maximal spécifié ici :

    • :EXIT pour les objets cockpit
    • :MOIFY_STATE pour les objets job

    Les règles suivantes ne s'appliquent qu'aux objets job :

    • Windows : Si le code retour était "-1" dans Windows, le job serait uniquement considéré comme ENDED_OK si le code retour était égal à "0".

      Cela vous permet de réagir aux erreurs de protection dans les jobs Windows (par exemple code retour -1073741819).

    • z/OS : Le code retour doit être spécifié sous forme de valeur décimale. Il est également possible, dans z/OS, de comparer le code retour de chaque step à une entrée de la liste des steps. En résultat de ces vérifications, le job sera alors évalué comme terminé normalement ou échoué.
  2. Cochez la case Action pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner un objet. Cette dernière vous permet de définir un autre objet à exécuter si la tâche se termine par un code retour ne répondant pas aux exigences spécifiées ci-dessus.

ClosedSection Exécution estimée (ERT)

Sélectionnez le mode de calcul à utiliser pour estimer la durée d'exécution. Les options sont :

Les paramètres suivants s'affichent en fonction de la méthode sélectionnée :

Lors de la duplication et du transport d'objets, les paramètres de cette page sont également repris.

ClosedSection Statistiques d'exécution

Cette section propose une interprétation graphique des durées d'exécution réelle (en bleu) et estimée (en vert), permettant de comprendre la relation entre les deux. En affichant les deux à la fois, vous pouvez comparer leur comportement ou en désactiver une, en cliquant sur la zone correspondante de la boîte, en bas du graphique.

ClosedSection Durée d'exécution max. et min.

Sélectionnez Moniteur MRt et/ou Moniteur SRT si vous souhaitez surveiller la durée d'exécution maximale et / ou minimale. Les méthodes de calcul disponibles sont les suivantes :

ClosedSection Actions sur les écarts d'exécution

Si vous définissez une durée d'exécution minimale ou maximale, vous pouvez définir une action"Voir ""Action en cas de non-respect (AWI Service Orchestrator)""." à exécuter si la durée dépasse la limite maximale ou minimale.

Vous pouvez soit interrompre, soit quitter, et / ou spécifier un objet à exécuter.

ClosedSection Paramètres de prévision

Sélectionnez ici le statut de fin devant être renvoyé par une tâche dans des calculs prévisionnels.

Commentaires

Vous pouvez également définir la surveillance d'exécution des tâches faisant partie d'un workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]" ou activées par un objet ScheduleDémarre des objets activables à intervalles périodiques. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. dans la page Durée d'exécution des objets WorkflowLes workflows sont utilisés pour effectuer des déploiements physiques. Un workflow décrit toutes les étapes nécessaires au déploiement de votre application. Votre application étant composée de différents éléments, le niveau le plus élevé du workflow (workflow d'application) représente l'architecture de votre application, et les workflows de composants sont utilisés pour déployer chacun des composants. Vous pouvez définir votre workflow de composants rapidement grâce à des actions prédéfinies. ou Schedule concernés. Ces définitions remplacent alors les paramètres des tâches.

En l'absence de définition de durée d'exécution pour des objets Workflow ou Schedule, ce sont les paramètres des tâches qui s'appliquent.

La qualité du calcul ERT dépend des données disponibles. Si, par exemple, vous nettoyez votre base de données, le peu de jeux de données alors disponibles pourra avoir une incidence sur la précision des calculs.

Si vous activez cette fonction, le système lira un grand nombre de données du système. Par conséquent, n'activez pas cette fonction pour l'ensemble du clientEnvironnement indépendant pour la création et l'exécution d'objets dans un système AE. Le nom d'un client est un nombre de quatre chiffres à saisir lors de la connexion d'un utilisateur au système AE. Les utilisateurs et leurs droits y sont aussi définis.Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine., mais uniquement pour des objets individuels.