Page Sync

Cette page est disponible pour tous les objets exécutables. Les objets SyncSynchronise les objets activables en fonction de statuts et d'actions définis. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. permettent de synchroniser des tâches. Ils contiennent des définitions de statuts, de conditions et d'actions combinées pour spécifier l'ordre d'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). des tâches.

Vous pouvez y ajouter les objets Sync à appliquer à un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). et définir les actions à prendre lorsque les conditions qu'ils spécifiient sont satisfaites.

Après traitement d'une tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté., Automic Workload Automation vérifie les objets Sync un par un. L'ordre d'insertion des objets Sync est important. Automic Workload Automation tente d'appliquer le premier objet Sync de la liste en appelant son Action de début. Si ce n'est pas possible (par exemple parce que la condition actuelle de l'objet Sync l'en empêche), l'un des cas de figure suivant s'appliquera selon ce que vous sélectionnez dans la colonne Sinon :

Si Attendre est sélectionné, la tâche attend de pouvoir utiliser l'objet Sync et applique l'action"Voir ""Action en cas de non-respect (AWI Service Orchestrator)""." de début définie ici. Automic Workload Automation vérifie ensuite l'objet Sync suivant, etc.

La tâche elle-même démarre dès que tous les objets Sync ont pu être appliqués avec succès. Selon le statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). de fin de la tâche, l'action d'interruption ou de fin est exécutée.

Vous pouvez ajouter jusqu'à 500 objets Sync. Ils ne peuvent pas contenir plus de 5000 règles en tout (les règles sont des actions définies dans l'objet Sync).

Les tâches sont traitées par processus de travailPartie du composante Automation Engine. S'occupe du traitement dans un système Automation Engine (voir aussi le processus de travail primaire)., mais seul le processus de travail primaireLe processus de travail primaire exécute des tâches centrales des processus de travail qui ne permettent aucune répartition (base horaire, gestion des processus, etc.) peut libérer un objet Sync pour la tâche terminée. Ainsi, il peut arriver que l'objet Sync ne soit libéré que quelques secondes après la fin de la tâche concernée. Dans ce cas, vous verrez différentes heures de fin dans les différents rapports d'exécution.

L'utilisation d'objets Sync est susceptible de diminuer la carté des tâches. Automic recommande de réduire le nombre d'objets Sync au minimum.

Ajouter une action Sync

  1. Cliquez sur Ajouter une nouvelle ligne.
  2. Cliquez sur un champ de la ligne et sélectionnez les valeurs pour un élément Sync :

    Champ Description
    Objet Sync

    Objet utilisé pour la synchronisation de la tâche.

    Action de début

    Action exécutée au démarrage de la tâche. En cas d'échec, le système applique la condition Sinon.

    Action sur interruption Action exécutée en cas d'interruption de la tâche.
    Action de fin Action exécutée si la tâche se termine avec succès.
    Sinon

    Détermine l'action à entreprendre si l'action de début ne peut pas être exécutée :

    • Attendre : La tâche attend jusqu'à ce que l'action de début puisse être exécutée.
    • Abend: La tâche s'interrompt.
    • Ignorer : La tâche est ignorée.

Supprimer un élément Sync

Cochez la case, à droite de l'élément à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.

Couper, copier et coller un élément Sync

  1. Cochez la case, à droite de l'élément à copier.
  2. Procédez selon l'une des méthodes suivantes :