Recharger dynamiquement les dialogues PromptSet

AE propose des méthodes complémentaires pour établir des masques de saisie des tâches de manière dynamique. Il s'agit alors plus spécialement de zones de listes modifiables et d'aide à la saisie de champs texte dont le contenu peut varier selon la valeur d'autres éléments PromptSet.

La création d'une boîte de dialogue PromptSet avec une zone de liste modifiable ou une aide à la saisie de champs de texte s'effectue dans l'ordre suivant :

  1. Créer un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). PromptSet avec au moins un champ de texte ou une zone de liste modifiable
  2. Dans le champ texte, utilisez la propriété "Aide à la saisie".
  3. Pour une zone de liste modifiable, définissez la propriété "Dynamique".
  4. Utilisez un objet variable possédant les sources EXEC, SQL, SQLI, FILELIST ou BACKEND comme référence de données pour le champ de texte / la zone de liste.
  5. Dans cet objet variable de référence, saisissez une ou plusieurs variables PromptSet d'autres éléments du même PromptSet.
    Les variables PromptSet peuvent alors être utilisées dans les champs suivants de la variable de référence :
  6. Type de variable Champs
    BACKEND

    , , et colonnes du système d'exploitation

    EXEC paramètres
    LISTE FICHIERS , et
    SEC_SQLI Instruction Oracle, Instruction SQL Server et Instruction DB2
    SEC_SQL , et
    SQLI Instruction Oracle, Instruction SQL Server et Instruction DB2
    SQL , et

Dans l'aide à la saisie, aucun paramètre spécifique n'est requis, car la résolution de la variable de référence s'effectue uniquement lors de l'accès.

Notez que les variables PromptSet qui ont été définies en tant que tableau (sélection multiple) ne peuvent pas être utilisées comme variables de référence.

Si vous voulez utiliser des variables PromptSet dans les objets variable, vous devez définir la valeur "3" pour le paramètre VAR_SECURITY_LEVEL (UC_SYSTEM_SETTINGS). Notez que cette restriction ne s'applique pas aux instructions SQL d'objets VARA qui utilisent les sources SQL SECURE et SQLI SECURE.

Une valeur par défaut doit être définie dans l'objet PromptSet pour chaque élément dont les valeurs sont utilisées dans les champs obligatoires des objets VARA (tels que Hôte et Login).

Exemples :

L'exemple suivant crée une boîte de dialogue PromptSet avec une zone de liste modifiable dont le contenu dépend d'un champ d'options. Un clientEnvironnement indépendant pour la création et l'exécution d'objets dans un système AE. Le nom d'un client est un nombre de quatre chiffres à saisir lors de la connexion d'un utilisateur au système AE. Les utilisateurs et leurs droits y sont aussi définis.Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. AE doit pouvoir être spécifié via le champ de la case d'option. Dans la zone de liste, les tâches du client sélectionné sont alors toujours répertoriées.
Les valeurs de référence des deux éléments PromptSet sont directement issues de la base de donnéesUne base de données est un ensemble organisé de données qui comprend plusieurs structures de données pertinentes. AE via les variables SQLI.

VariablesVariables comportant les paramètres de configuration du système AE. de référence

Créer les sources de référence de l'objet PromptSet. Créez deux objets variable avec la source SQLI.

La première variable doit fournir les clients du système AE"Environnement contrôlé par les composants AE. [Anciennement appelé ""système UC4"".]". Ajoutez l'instruction SQL suivante dans l'onglet VariableEnregistre ou fournit les valeurs dynamiques de l'exécution. Egalement un type d'objet distinct dans Automation Engine. de l'objet VARA (serveur MS SQL) :

select distinct EH_Client from EH

La deuxième variable récupère les noms des tâches en fonction du client AE sélectionné. Dans la commande SQL, vous pouvez utiliser le nom attendu de la variable du champ d'options, comme valeur pour le client. La commande résultante est la suivante :

select distinct EH_Name from EH where EH_Client=&CLIENT#

Vérifiez la première variable en cliquant sur le bouton Aperçu dans l'onglet Variable. Botez que vous ne pouvez pas tester la deuxième variable car la variable PromptSet &CLIENT# ne peut pas encore être résolue.

Assurez-vous que le paramètre système (UC_SYSTEM_SETTINGS - SQL_VAR_INTERNAL) et le privilège pour les variables SQL internes sont disponibles.

Objets PromptSet

L'étape suivante consiste à créer l'objet PromptSet avec un champ d'options et une zone de liste modifiable.

La variable SQL qui détermine les clients AE doit être attribuée au champ d'options comme référence de données. Veillez à ce que le nom de variable de cet élément corresponde à celui qui a été utilisé dans l'instruction SQL de l'autre objet variable (voir ci-dessus). Dans cet exemple, le nom de la variables est CLIENT# (sans l'en-tête &).

Assignez l'autre objet variable de référence à la zone de liste modifiable.
Remarque importante : Activez l'option Dynamique. Sinon, une erreur apparaîtra lors de l'appel de la boîte de dialogue PromptSet.
Raison : Cette option a pour effet de ne résoudre la variable de référence que sur activation de la zone de liste modifiable. Dans le cas contraire, elle est résolue avant que les variables PromptSet ne soient disponibles.

Notez que lors de l'ouverture de la zone de liste modifiable, une erreur survient également si l'élément par lequel l'ouverture dépend ne possède aucune valeur ou une valeur non valide. Automic recommande de définir une valeur par défaut pour l'élément qui prédéfinit la valeur.

Finalement, appelez l'aperçu du PromptSet pour tester la fonctionnalité du masque de saisie.