Lors de l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). du workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]", la dépendance externeTâche dont le statut de fin est pris en compte dans le déroulement du Workflow, bien qu'elle ne soit pas exécutée dans le cadre du Workflow. prend des couleurs différentes selon son statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). :
Si la tâche externe se bloque dans un workflow, la dépendance externe reste en condition d'attente (bleu). Si vous supprimez cette condition de blocage manuellement, la dépendance externe ne sera remplie que si le statut attendu dans ses propriétés est soit ANY_OK_OR_UNBLOCKED, soit ENDED_OK_OR_UNBLOCKED. Sinon, la dépendance externe reste en état d'attente.
Remarques importantes
Le statut d'une tâche externe est récupéré via ses données d'exécution. Aucun statut n'est disponible dans les situations suivantes :
Cette situation se produit lorsque l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). a été créé, dupliqué, importé ou transporté.
Les données d'exécution ont été réorganisées à l'aide des utilitairesPrennent en charge les Tâches d'administration d'un système Automation Engine, telles que la réorganisation et l'archivage de la base de données Automation Engine. disponibles. Cette situation dépend de la fréquence à laquelle la base de donnéesUne base de données est un ensemble organisé de données qui comprend plusieurs structures de données pertinentes. est maintenue.
Ainsi, une dépendance externe se réfère à une tâche commençant toujours au début d'un mois. Un workflow traité systématiquement le 10 du mois ne pourra récupérer le statut de cette tâche si les données d'exécution sont supprimées de la base de données tous les 2 du mois.
Dans les deux cas, votre sélection dans le groupe Vérifier si la tâche externe a été activée avec la même date logiqueLa date logique est utilisée comme date de comparaison pour tester les conditions calendaires. que le workflow n'affichera pas de résultat positif et l'action"Voir ""Action en cas de non-respect (AWI Service Orchestrator)""." Else s'appliquera.