Cas d'application pour Automic Workload Automation (AWA)

Cette section présente différents cas d'applicationUne application est un logiciel qui aide l'utilisateur à réaliser des tâches spécifiques. Dans un environnement ARA, voir aussi : Entité d'application. pour le bouquet AWA.

Cas d'application présentés :

Cas d'application 1 : Transfert de fichiers

Le transfert de fichiers est un composant important des traitements. C'est pourquoi l'Automation Engine propose un type d'objetA chaque activité correspond un objet: Agent, Notification, Utilisateur, Groupe Utilisateur, Cockpit, Table de Codes, Documentation, Evènement, Transfert de Fichier, Groupe, Include, Job, Workflow, Calendrier, Login, Client, RemoteTaskManager, Schedule, Script, Serveur, Sync, Variable et Fuseau horaire. distinct pour cette activitévoir Tâche. Une vue statistique est disponible pour les transferts de fichiers (comme pour les objets job), de façon suivre chaque exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage)..

La procédure à suivre est brève :

  1. Créez un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). transfert de fichierTransmission de fichiers entre deux machines. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine..
  2. Définissez le ou les fichiers à transférer dans son onglet Transfert de fichier.
  3. Définissez le format des fichiers à transférer.
  4. Démarrez l'exécution de l'objet, ce qui démarre le ou les transferts de fichiers.

Ce job crée alors plusieurs tâches, une pour chaque transfert de fichier que vous pouvez ensuite surveiller, démarrer, arrêter ou redémarrer, selon vos besoins.

Pour plus de détails, reportez-vous à la section Créer des transferts de fichiers.

Cas d'application 2 : Maintenance de la base de données Automation Engine

La base de données Automation Engine doit s'archiver automatiquement via un workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]". Une boîte de dialogue s'ouvre dans laquelle l'utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs. peut saisir les paramètres spécifiques.

Les utilitairesPrennent en charge les Tâches d'administration d'un système Automation Engine, telles que la réorganisation et l'archivage de la base de données Automation Engine. de Automation Engine permettent de gérer la base de données de Automation Engine. Ils peuvent être utilisés en mode batch : la création d'un workflow automatise donc ce processus de maintenance de base de données.

La procédure à suivre est la suivante :

  1. Créez en tant qu'administrateur une variable statiqueObjet variable avec le paramètre "Source" - "statique" : Les valeurs des Variables sont saisies par l'Utilisateur ou par un script et restent enregistrées dans l'objet. contenant le numéro du clientEnvironnement indépendant pour la création et l'exécution d'objets dans un système AE. Le nom d'un client est un nombre de quatre chiffres à saisir lors de la connexion d'un utilisateur au système AE. Les utilisateurs et leurs droits y sont aussi définis.Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. et les valeurs "Y" ou "N", selon si la procédure doit ou non être exécutée.
  2. Vous devez ensuite créer un scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. qui génère une boîte de dialogue d'entrée. Cette boîte de dialogue d'entrée reçoit de la part de l'utilisateur, les informations suivantes : Numéro du client pour l'archivage, la réorganisation et / ou le déchargement de la base de données.
  3. Enfin, il faudra créer l'objet WorkflowLes workflows sont utilisés pour effectuer des déploiements physiques. Un workflow décrit toutes les étapes nécessaires au déploiement de votre application. Votre application étant composée de différents éléments, le niveau le plus élevé du workflow (workflow d'application) représente l'architecture de votre application, et les workflows de composants sont utilisés pour déployer chacun des composants. Vous pouvez définir votre workflow de composants rapidement grâce à des actions prédéfinies. et les objets JobTraitement sur un système cible. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. du workflow.
    Le workflow doit contenir un job pour chaque étape de maintenance.
    Vous devez saisir dans les jobs les scripts déterminant si le job doit être exécuté et le client sur lequel il doit l'être. L'utilitaire sera activé en mode batch.
    Il est également possible de consigner dans le rapport d'activation que l'étape doit être ignorée.

Détails sur l'installation et la configurationUn ensemble de composants qui constituent un système. Ceci comprend des informations relatives à la manière dont les composants sont connectés, ainsi que les paramètres appliqués. que vous trouverez dans cette section : Database Maintenance with Options

Cas d'application 3 : Réaction de déclenchement aux événements externes

Il est également possible qu'un événementAction exécutée lorsque certaines conditions sont remplies. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. SAP déclenche un rapport vers Automation Engine pour activer une réaction de la part de AE. Vous devez utiliser les objets événement console et notification, ainsi que les éléments de script Automation Engine.

Vous devez d'abord créer et configurer les deux objets.

L'événement console permet de surveiller l'événement SAP, puis de déclencher l'objet notification. Les détails des actions et rapports sont configurés via les éléments de script. La notification envoie ensuite un message à un utilisateur, spécifié également dans l'objet notification.

Pour plus d'informations, voir : Reaction to External Events