Les tâches de type WorkflowLes workflows sont utilisés pour effectuer des déploiements physiques. Un workflow décrit toutes les étapes nécessaires au déploiement de votre application. Votre application étant composée de différents éléments, le niveau le plus élevé du workflow (workflow d'application) représente l'architecture de votre application, et les workflows de composants sont utilisés pour déployer chacun des composants. Vous pouvez définir votre workflow de composants rapidement grâce à des actions prédéfinies. , groupe et ScheduleDémarre des objets activables à intervalles périodiques. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. ont des enfants. Cela signifie que leur exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). déclenche l'exécution d'autres objets (leurs enfants). Les listes des Exécutions enfants fournissent des données d'historique distinctes sur les enfants de ces tâches.
Cette option est disponible pour les tâches ayant des enfants, telles que les workflows (JOBP), les groupes (JOBG), les Schedules (JSCH), etc.
Cette option vous permet d'accéder aux données d'exécution de tous les enfants de la tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. sélectionnée pour une exécution.
Affichage des données des exécutions enfants d'une tâche
Supposons que vous souhaitiez ouvrir les données d'exécution enfants d'une exécution particulière du workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]" JOBP.ROLLBACK-TO-TASK présenté dans la capture d'écran ci-dessous.
Faites un clic droit du la fenêtre Tâches, puis sélectionnez Exécutions enfants :
La liste résultant fournit les détails relatifs aux exécutions de tous ses enfants, ainsi que sur l'exécution en question du workflow :
La liste fournit des informations sur le statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.). de chaque enfantTâche subordonnée (par ex. tâche fonctionnant à l'intérieur d'un workflow). ; pour les tâches ayant échoué, la raison est également indiquée.
Faites un clic droit sur n'importe quelle tâche des listes pour ouvrir un menu contextuel proposant toutes les fonctions disponibles pour cette tâche ; les fonctions accessibles dépendent de son type et de son statut.
Les transferts de fichiers automatiques qui enregistrent les rapports externes dans Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur. sont également des objets enfants.
Voir aussi :