Recommandations pour MS SQL
Si vous êtes administrateur de base de données, vous souhaitez que les performances de votre base de données soient optimales. Cette rubrique propose des recommandations de maintenance de base pour les installations avec bases de données MS SQL.
-
Réorganisez régulièrement la base de données Automation Engine (y compris tous les clients).
-
Ne limitez pas la consommation de ressources. Les transactions interrompues dues aux limitations spécifiées dans la base de données ralentissent le traitement dans le système AE. De plus, des contenus incohérents de la base de données peuvent se produire et déclencher des erreurs ou des boucles infinies.
-
Assurez-vous que la connexion TCP/IP de votre serveur et du client soit activée (MS SQL Configuration Manager).
-
Dans un système de fichiers RAID 5, le journal des transactions, le TEMPDB de la base de données et le fichier de pagination ne doivent pas être remplis. Utilisez RAID 1 ou 0 pour cela.
-
N'activez en aucun cas l'option autoshrink dans la base de données. Cela peut parfois provoquer un arrêt de Automation Engine.
-
Activez le versionnage afin de réduire l'apparition de blocages. Cela augmente la taille du fichier tempdb. Veillez à le stocker sur un périphérique rapide :
alter database database name set READ_COMMITTED_SNAPSHOT ON
-
Ajouter l'option Mars_Connection=Yes aux paramètres de connexion de base de données des fichiers INI de Automation Engine et des utilitaires. Ce paramètre garantit un accès optimal à la base de données via les options de performance de MS SQL Server.
Exemple
SQLDRIVERCONNECT=ODBCVAR=NNNNNNRN,DSN=UC4;UID=uc4;PWD=--1037B2E22BF022EBE2;Mars_Connection=Yes
-
Divisez la base de données en autant de fichiers que de CPU.
-
Si plus de 5000 verrous sont alloués, MS SQL escalade le verrouillage de ligne de table, et cela peut provoquer une indisponibilité du système. Pour éviter cela, LOCK_ESCALATION est défini sur "DISABLED" pour toutes les tables.
Exemple
ALTER TABLE ECV SET(LOCK_ESCALATION=DISABLE)
ALTER TABLE EEC SET(LOCK_ESCALATION=DISABLE)
ALTER TABLE EEDB SET(LOCK_ESCALATION=DISABLE)
Voir aussi :