Processus de dialogue
Les processus de dialogue (DWP) sont une forme particulière de WP. Les DWP fonctionnent de la même manière que les WP, mais sont exclusivement réservés aux messages Interface Web Automic.
Il est recommandé de changer un certain nombre de WP en DWP car les performances peuvent être négativement impactées si le processus de travail primaire (PWP) doit traiter des requêtes complexes ou une grande quantité de données. Vous pouvez changer des WP en DWP manuellement dans la page Gestion Automation Engine, en définissant une valeur par défaut dans les paramètres système ou en utilisant une commande de script. Les détails sont décrits ci-après.
Remarques :
- Un processus serveur ayant le rôle Serveur ne peut pas être converti en DWP. Cela signifie que le processus de travail primaire (PWP) et au moins deux WP doivent être actifs avant qu'un DWP soit disponible.
- Dès que le dernier DWP a été arrêté, le WP traite les messages Interface Web Automic. Cela implique qu'un système AE peut également fonctionner sans utiliser de DWP.
Page Gestion Automation Engine
La page Processus & utilisation de la perspective Administation liste tous les processus serveur du système AE. Pour changer WP en DWP, faites un clic droit sur le processus de travail concerné comme ci-dessous. Notez que vous ne pouvez pas changer le PWP en DWP.
Paramètres système
Vous pouvez également définir une valeur par défaut afin de contrôler le nombre de WP. Cela se fait dans la variable système UC_SYSTEM_SETTINGS via la clé WP_MIN_NUMBER. Vous devez spécifier un nom d'élément et le nombre minimum de WP dans le contenu de cette variable. Les WP dépassant ce nombre sont transformés en DWP.
Remarque : Cela n'affecte pas le PWP.
Le nom d'élément spécifié doit également être défini dans la section correspondante du fichier INI de Automation Engine. Si vos processus serveur sont répartis entre plusieurs ordinateurs, vous pouvez définir un nom d'élément par ordinateur. Si vous utilisez le même nom d'élément dans plusieurs fichiers INI, ce nom s'applique à l'ensemble du système. Voir les exemples suivants pour plus d'informations :
Exemples
Les processus serveur d'un système AE sont partagés entre deux ordinateurs. Chaque ordinateur a trois WP. AUTOMIC est utilisé comme nom d'élément dans les fichiers INI des deux Automation Engine, de sorte que les deux ordinateurs ont les mêmes paramètres. Ajoutez l'entrée suivante à la variable système UC_SYSTEM_SETTINGS pour être sûr qu'il y a au moins deux WP :
Clé |
Valeur |
---|---|
WP_MIN_NUMBER |
AUTOMIC=2 |
Si tous les trois WP sont actifs, l'un d'eux se transforme en processus de dialogue.
Si vous souhaitez utiliser un nombre de WP minimum différent sur chaque ordinateur, vous devez adapter le contenu de la variable système comme suit :
Clé |
Valeur |
---|---|
WP_MIN_NUMBER |
AE_1=2;AE_2=1 |
Remarque : Vous devez également spécifier les termes "AE_1" et "AE_2" dans la section nom d'élément des fichiers INI de Automation Engine.
Script
Vous pouvez également utiliser l'instruction de script :SET_UC_SETTING pour transformer un WP en DWP, et vice versa.
Voir aussi :