Processus de communication Java
Le processus de communication Java (JCP) est un type particulier de processus de communication. Implémenté en Java, il est utilisé pour héberger des services particuliers tels que les services Web AE REST.
Plusieurs fonctions importantes dans Automation Engine, telles que le déclenchement et la surveillance des exécutions et la recherche avancée d'objets, dépendent de l'installation et de l'exécution du JCP. L'installation du JCP est donc obligatoire.
Le JCP (Java Communication Process) est un hybride entre la configuration technique d'un JWP (Java Work Process) et la configuration logique d'une partie de WP (Work Process) et d'une partie de CP (Communication Process).
L'installation de JCP est déterminante pour l'API REST AE et la recherche d'objet avancée. Vous pouvez installer un seul JCP. Dans ce cas, toutes les requêtes REST sont envoyées vers cette unique instance de l'API RESTAE et aucune API REST n'est disponible en cas d'arrêt du JCP.
Vous pouvez également configurer un système avec plusieurs JCP. Dans ce cas, deux JCP sont utilisés dans un cluster mais un seul est disponible à la fois.
Important ! En présence de plusieurs JCP, il est impératif que chaque JCP utilise son propre fichier de configuration Automation Engine (ucsrv.ini). Si un seul fichier INI est utilisé pour plusieurs JCP, le premier se connecte avec succès, tandis que les autres s'arrêtent lors de la tentative d'enregistrement du même port REST, si les deux sont exécutés sur le même nœud. Un message d'erreur expliquant le motif de l'arrêt est consigné dans le fichier journal du JCP.
Configurer un système avec plusieurs JCP peut s'avérer avantageux pour équilibrer et obtenir des fonctionnalités de basculement, car les requêtes REST ne sont envoyées et distribuées qu'aux JCP disponibles.
Pour plus d'informations, voir AE API REST - Informations générales.
Perspective Administration
Les processus de Perspective Administration listent tous les processus serveur du système AE. Le symbole et le type "A" identifient les JCP.
Pour pouvoir utiliser les services mentionnés ci-dessus, vous devez installer et démarrer le JCP. Pour plus de détails sur l'installation et la configuration, reportez-vous à la description de l'installation.
Voir aussi :