Exécuter des jobs
Les jobs exécutent des commandes sur des ordinateurs ou des solutions d'entreprise (SAP, PeopleSoft, Siebel, Oracle Applications, etc.). Les scripts des pages Traitement d'un job sont traités de manière spécifique. En fonction du JCL (Job Control Language) et des éléments de script, un job exécutable est généré pour le système cible correspondant et transféré par transfert de fichier.
Le Langage de script Automation Engine (s'il existe) et les lignes JCL sont traités et ce n'est qu'après que le JCL est envoyé au système cible. Le Langage de script Automation Engine n'est jamais envoyé au système cible.
Windows
Sous Windows, le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) doit être désactivé pour éviter les erreurs dues à des autorisations manquantes.
Base de données
L'agent de base de données tente régulièrement d'établir une connexion avec la base de données en cas d'échec de sa première tentative. L'administrateur peut définir cet intervalle dans le paramètre connect=
du fichier INI. Le statut du job demeure Actif pendant ces tentatives pour établir une connexion.
Le job garde également le statut Actif si l'agent ne peut pas établir de connexion en raison d'une identification incorrecte dans l'objet Login. Il doit être interrompu manuellement soit dans la perspective Surveillance des processus, via la fonction de script CANCEL_UC_OBJECT, soit directement dans le job, en surveillant la durée d'exécution maximale (voir Page Exécution).
Remarque : Il n'est pas possible d'arrêter des commandes exécutées dans la base de données par l'agent au moment de l'interruption du job. L'interface JDBC ne fournit pas cette fonctionnalité. Un job ne peut être interrompu qu'entre deux commandes. C'est pourquoi l'agent attend la fin de l'exécution de la commande en cours avant d'interrompre le job. Utilisez les fonctions de votre serveur de base de données pour interrompre les commandes en cours.
UNIX
L'utilisateur spécifié dans l'objet Login est également le propriétaire du fichier du job et du rapport. L'administrateur peut assigner des autorisations pour les deux fichiers via le fichier INI de l'agent (paramètres JobFileMode=
et ReportMode=
).
Recommandation : Définissez le paramètre Login_check=
du fichier INI à oui. Cela signifie que le mot de passe spécifié dans l'objet Login est vérifié. Si vous le définissez à non, seul le nom de l'utilisateur est vérifié.
Voir aussi :