Supprimer des objets / des dossiers
Si vous êtes développeur et concepteur d'objets, vous pouvez supprimer des objets et des dossiers. Vous pouvez le faire à la fois dans la perspective Conception des processus et dans le menu contextuel de la Recherche globale.
Lorsque vous sélectionnez Supprimer après avoir fait un clic droit sur un objet, ce dernier n'est pas immédiatement supprimé de votre système. Il est d'abord déplacé vers la Corbeille. De là, vous pouvez encore :
- Vérifier s'il est utilisé dans un autre objet
- Le restaurer
Remarques :
- Seuls les utilisateurs ayant le privilège Accès à la Corbeille peuvent l'afficher et travailler avec.
- Les administrateurs système peuvent restreindre le nombre d'objets à afficher dans la Corbeille, via la clé TRASHBIN_SHOW_MAX de la variable UC_SYSTEM_SETTINGS. Notez également que les objets archivés par l'utilitaire AE DB Archive ne sont plus accessibles dans la Corbeille.
Pour supprimer des objets
- Sélectionnez un ou plusieurs objets, faites un clic droit, puis sélectionnez Supprimer.
- Avant la suppression effective de l'objet, vous devez confirmer votre action.
- S'il est utilisé dans d'autres objets, tels que des objets Workflow ou Schedule, une boîte de dialogue le signalant s'affiche.
- Si vous avez sélectionné plusieurs objets, la boîte de dialogue indique le nombre d'objets que vous allez supprimer.
- Si vous n'en avez sélectionné qu'un, la boîte de dialogue affiche le nom de l'objet que vous allez supprimer.
- Cliquez sur Supprimer.
Important ! Les liens ne sont pas considérés comme des objets. Pour pouvoir les supprimer, vous devez posséder l'accès en écriture au dossier dans lequel il se trouve.
Pour supprimer des dossiers
Sélectionnez un ou plusieurs dossiers, faites un clic droit, puis sélectionnez Supprimer.
Remarques :
- La suppression d'un dossier n'est possible que s'il ne contient aucun sous-dossier. S'il en contient, ces derniers doivent toujours être supprimés en premier.
- Les objets contenus dans les dossiers supprimés ne sont pas supprimés mais déplacés vers <Défaut>. Si des liens existent vers un de ces objets, le lien le plus ancien sera supprimé et l'objet copié vers son emplacement.
Important ! Les dossiers supprimés ne sont plus disponibles dans la base de données et ne peuvent pas être restaurés depuis la Corbeille.
Pour rechercher des dépendances d'objets
- Ouvrez la liste Corbeille
- Recherchez l'objet et faites un clic droit dessus pour sélectionner Rechercher utilisation. Une liste contenant tous les objets dans lesquels les enregistrements sélectionnés sont en cours d'utilisation, apparaît.
- Faites un clic droit sur l'une d'elles pour ouvrir le menu contextuel les contenant.
Pour restaurer un objet
- Ouvrez la liste Corbeille
-
Recherchez l'objet et faites un clic droit dessus pour sélectionner Restaurer.
Vous pouvez également sélectionner plusieurs objets et les restaurer en bloc.
-
Un message contextuel confirmant que l'objet a été restauré, s'affiche.
L'objet se trouve alors dans <Défaut>. Vous pouvez l'enregistrer dans un autre dossier, via la fonction Déplacer des objets ou des dossiers dans un client.