Objets VARA du client 0 dans d'autres clients
Si vous êtes administrateur système, vous pouvez créer des objets VARA définis par l'utilisateur dans le client 0. Les développeurs et concepteurs d'objets peuvent les utiliser dans d'autres clients lorsqu'ils définissent des objets exécutables. Les objets VARA créés dans le client 0 possèdent une section supplémentaire appelée Utilisation des variables dans d'autres clients. Cette section vous permet de définir le comportement par défaut de l'objet lorsqu'il est utilisé dans d'autres clients. Les options disponibles sont les suivantes :
-
Ne pas partager, mais autoriser doublons
Cette option vous permet de modifier tous les attributs de l'objet VARA de manière indépendante, dans le client 0 et dans n'importe quel autre client dans lequel il est utilisé. Il en résulte que les attributs de l'objet peuvent être différents pour chaque client.
Vous pouvez conserver le nom original de l'objet VARA dans les clients non 0. S'il existe déjà un objet VARA de ce nom dans le client non 0, deux objets VARA indépendants du même nom seront disponibles.
-
Partager et autoriser seulement l'accès en lecture
Cette option ne vous permet pas de modifier des attributs de l'objet VARA dans d'autres clients que le client 0.
Le nom de cet objet VARA doit être unique dans l'ensemble du système.
-
Partager, mais conserver les paramètres des attributs du client système
Cette option n'est disponible que pour les objets VARA STATIC. Elle vous permet de copier l'objet VARA du client 0 dans d'autres clients, tout en conservant les paramètres définis dans sa page Attributs. Vous pouvez modifier les paramètres Clé et Valeur dans les clients non 0.
Voir aussi :