Objets VARA Événement IA
Les objets VARA Définition de l'événement Intelligent Automation sont utilisés avec des objets Règle pour créer des règles de moteurs d'événements. Ces règles sont basées sur des événements externes et une fois déclenchées, exécutent un workflow ou processus défini.
Définition d'événement
Un événement Intelligent Automation se base sur l'objet VARA Objets VARA XML. Les événements sont définis par les éléments suivants :
- un nom d'événement unique
- une heure d'événement optionnelle (l'horodatage auquel s'est produit l'événement en échelle UTC)
- et un binôme clé-valeur (KVP) représentant les attributs de l'événement.
Important ! Les définitions d'événements doivent être définies avant la création d'une règle. Voir : Événements RULE
Exemple
Un événement de statut de génération émis par Team City nécessite des clés d'attributs telles que build_id ou le statut. Vous pouvez donc élaborer vos propres règles en fonction de ces attributs. Souvenez-vous également que vous devez associer le bon type à une clé d'attribut. Il ne sert à rien d'assigner un type chaîne de caractères à un attribut de décompte d'erreurs.
-
Clé d'attribut
Paire de valeurs de clé représentant les attributs de l'événement (exemple : message d'application, événement de statut, acquittement, etc.).
-
Description
Optionnel mais recommandé.
-
Type
Sélectionnez Chaîne, Nombre ou Booléen en fonction de votre clé d'attribut.
Remarque : Les types d'attributs sont liés à des types d'opérateurs définis dans les règles. Voir Table d'opérateurs à la page suivante : Règle simple
Limites de types :
- Chaîne de caractères : Pas de limite
- Nombre : Nombre entre 0 et 2147483647.
Voir aussi :