Installer le sous-agent SNMP d'Automation Engine (Windows)
SNMP (Simple Network Management Protocol) est une norme industrielle pour la surveillance et le contrôle de systèmes, d'appareils et de composants dans un environnement de réseau. Ce document vous guide pour l'installation de Windows pour le sous-agent SNMP AE.
Cette rubrique contient les sujets suivants :
Conditions
-
Le sous-agent SNMP d'AE et le service SNMP Windows doivent être installés et activés sur la machine d'Automation Engine.
-
Installez le patch Windows KB950923 si le sous-agent SNMP AE ne peut pas démarrer sous Windows Vista ou Windows Server 2008, et que le log d'événement Windows affiche le message d'erreur "SNMP Extension agent has terminated". Evénement 2020, EvntAgnt".
Installer le sous-agent SNMP sous UNIX
Vous pouvez installer le sous-agent SNMP AE lors de l'installation d'Automation Engine ou ultérieurement.
-
Installez les fichiers.
- Démarrez le programme d'installation du sous-agent SNMP AE, ou copiez manuellement la bibliothèque UCSNMP1.DLL et le fichier INI UCSNMP1.INI dans le répertoire %WINDIR%\System32.
-
Enregistrez la bibliothèque dans la base de données du registre comme suit :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\AUTOMIC\SnmpAgent\Vers1]
"Pathname"="UCSnmp1.dll"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SNMP\Parameters\ExtensionAgents]
"10"="SOFTWARE\AUTOMIC\SnmpAgent\Vers1"
-
Configurez le fichier INI.
-
Activez la connexion SNMP dans le fichier INI d'Automation Engine UCSRV.INI avec le paramètre snmp=1 (section [GLOBAL]). Définissez également les paramètres snmp= et snmpreconnect= (section [TCP/IP]).
-
Arrêtez et redémarrez ensuite les processus de communication et de travail d'Automation Engine sur tous les ordinateurs. Aucun redémarrage n'est nécessaire si le fichier INI de Automation Engine est déjà modifié.
-
Configurez le service Windows SNMP.
-
Modifiez les paramètres appropriés du fichier INI du sous-agent SNMP d'AE.
-
Le sous-agent SNMP d'AE utilise le chemin qui est spécifié dans les variables d'environnement système UC_SNMP_INI de Windows afin d'accéder au fichier INI. Si cette variable n'est pas disponible, le sous-agent la recherche dans le répertoire d'installation du sous-agent SNMP d'AE. Si le fichier INI n'est pas trouvé, le sous-agent utlise les valeurs par défaut.
-
-
Lancez le sous-agent SNMP AE.
Redémarrez le service Windows SNMP. Il démarre automatiquement le sous-agent SNMP d'AE.
L'ordre dans lequel Automation Engine et le sous-agent SNMP sont démarrés n'a aucune importance.
Remarques :
-
Si le sous-agent SNMP AE a été démarré en premier, Automation Engine pourra immédiatement se connecter au sous-agent SNMP lors du démarrage.
-
Si l'Automation Engine fonctionne déjà avec une connexion SNMP active (UCSRV.INI), il tentera de se connecter au sous-agent SNMP à intervalles réguliers (snmpreconnect=). Vous pouvez redémarrer le service SNMP ultérieurement même si l'Automation Engine est démarré.
-
Notez que la connexion SNMP doit être active pour envoyer des interruptions et des événements SNMP au sous-agent SNMP. Tous les événements qui auraient dûs être envoyés avant que la reconnexion soit effective sont perdus.
-
Vous pouvez définir l'intervalle de temps pour la reconnexion dans le fichier INI de l'Automation Engine en utilisant le paramètre snmpreconnect= (valeur par défaut : 500 secondes).
La version des traps SNMP est déterminée par l'agent maître (service Windows).
Voir aussi :