GET_BIT
Utilisez la fonction GET_BIT script pour convertir un nombre en format binaire, ce qui donne un champ de bits. La fonction de script vérifie si le bit est défini dans une position spécifiée.
Conseil : Vous pouvez également utiliser cette fonction de script pour demander le champ 16 bits MSG_DESCRIPTOR, MSG_LEVEL et MSG_MISC d'un message de console dans z/OS. Vous pouvez toutefois interroger ces champs directement via la fonction de script GET_CONSOLE. Pour plus d'informations, voir : GET_CONSOLE, GET_EVENT_INFO.
Syntaxe
GET_BIT (Number, Bit Position)
Paramètres
- GET_BIT
Fonction de script qui vérifie si un bit est défini dans un champ de bits
Code retour : 0 si le bit est défini, 1 si le bit n'est pas défini - Number
Nombre à convertir au format binaire (champ de bit)
Format : nombre ou variable de script - Bit Position
Position dans un champ de bits à vérifier, toujours compté à partir de la droite
Format : littéral de script, variable de script ou nombre sans guillemets
Exemples
Dans l'exemple ci-dessous, la fonction script vérifie si le troisième bit est activé dans le champ de bits (110). Le champ de bits dans cet exemple est le format binaire du nombre 6. Le script affiche également la valeur renvoyée (1, bit défini) dans le rapport d'activation.
:SET &RET# = GET_BIT(6, 3)
:PRINT &RET#
La première fonction de script de l'exemple ci-dessous vérifie un composant du message de la console dans z/OS. La deuxième fonction de script convertit le numéro renvoyé en binaire et le vérifie dans la position du bit 3.
:SET &RET# = GET_CONSOLE("MSG_DESCRIPTOR")
:SET &RET# = GET_BIT(&RET#, 3)
Voir aussi :
voiraussi