:JCL_CONCAT_CHAR
L'instruction de script JCL_CONCAT_CHAR permet de concaténer deux ou plusieurs lignes de script contenant le JCL afin de ne former qu'une seule ligne JCL de 2 Ko maximum. La concaténation s'effectue lors de la génération du job. Vous pouvez réutiliser cette instruction de script dans un script pour générer plusieurs lignes JCL à la suite. Pour plus d'informations sur le JCL, voir Lignes de données et langage JCL.
Syntaxe
:JCL_CONCAT_CHAR [Character]
[JCL lines]
:JCL_CONCAT_CHAR
- JCL_CONCAT_CHAR
Concatène des lignes de script en une seule ligne JCL - Character
Caractère connecteur qui relie les lignes
Format : littéral de script ou variable de script - JCL lines
Lignes de script à concaténer
Terminez chaque ligne de script à concaténer en une seule ligne JCL par le caractère que vous avez spécifié comme connecteur dans le paramètre de l'instruction de script. Ce caractère relie entre elles les lignes de script correspondantes à l'emplacement du caractère. Le caractère lui-même n'est pas inclus dans la ligne JCL résultante. Terminez la dernière ligne de script à inclure dans la ligne JCL résultante sans ce caractère et utilisez l'instruction de script une nouvelle fois après la dernière ligne à concaténer, sans paramètre.
Remarques :
- Veillez à ce que le caractère défini comme connecteur n'est utilisé dans aucune des lignes concaténées.
- Si vous ne spécifiez pas de caractère connecteur, l'instruction de script n'a aucun effet et les lignes ne sont pas concaténées.
- Les espaces vides dans la ligne de script, juste avant le caractère sont également utilisés dans la ligne JCL résultante.
- Les espaces vides au début des lignes de script sont supprimés. Cela permet d'indenter chaque ligne JCL pour améliorer la lisibilité.
- Il n'y a pas de limite pour les lignes JCL. La longueur maximale de chaque ligne de script est de 1024 caractères.
- Vous ne pouvez pas combiner plusieurs commandes. Cette instruction de script ne peut que relier les lignes faisant partie d'une commande.
Avertissements :
- N'écrivez aucun caractère après le caractère connecteur dans une ligne donnée. Si vous écrivez des caractères supplémentaires après le caractère connecteur dans la ligne, le job échoue.
- Cet élément de script divise automatiquement les lignes JCL qui sont insérées via la page Formulaires des jobs SAP, JMX, PeopleSoft et de base de données, et qui ont une certaine longueur sur plusieurs lignes. L'insertion manuelle de cette instruction de script dans la page Traitement de ces jobs lorsque vous utilisez la page Formulaires, peut être source de problèmes. Pour plus d'informations sur les formulaires, voir Pages Traitement.
Exemples
L'exemple suivant illustre l'utilisation de l'astérisque (*) en tant que caractère connecteur de lignes de scripts individuelles. Le script appelle un utilitaire MS SQL Server avec plusieurs paramètres. Le paramètre EXIT contenant une instruction SQL est écrit dans une nouvelle ligne de script. L'instruction SQL elle-même est divisée en plusieurs lignes de script. Lors de la génération du job, l'instruction de script JCL_CONCAT_CHAR concatène ces lignes pour ne former qu'une seule ligne JCL.
:JCL_CONCAT_CHAR "*"
ISQL.EXE /U SA /P /S BUNTWS02 /t 10 /d UC4 /Q *
"EXIT(UPDATE OH SET OH_EXPKZ = 1 *
WHERE OH_MANDANT = 01 *
AND (OH_OTYP_TYP <> 'FOLD') *
AND OH_LOEKZ = 0)"
:JCL_CONCAT_CHAR
Voir aussi :