:PUT_ATT
L'instruction de script :PUT_ATT vous permet de modifier la valeur de l'attribut d'objet pendant le processus de génération. Les attributs définis pour un objet affectent le mode de traitement de l'objet. Cette instruction de script vous permet de modifier ces attributs dynamiquement et d'affecter de nouvelles valeurs lors de la génération de la tâche. Les nouvelles valeurs ne s'appliquent qu'à l'exécution actuelle de la tâche et ne sont pas enregistrées dans l'objet de manière permanente.
Lorsque vous modifiez dynamiquement les attributs d'objets, faites attention à l'ordre de traitement des scripts dans les pages Traitement, ainsi qu'aux phases d'exécution. La modification des attributs n'est utile qu'avant le traitement d'un objet et peut donner des résultats non souhaités si vous ne tenez pas compte des phases d'exécution..
Exemple : une tâche est configurée pour être générée à l'exécution. Une instruction :PUT_ATT dans: la page Pré-traitement de la tâche définit la queue (attribut QUEUE). Mais le système vérifie les emplacements disponiles et le statut de la queue avant de traiter le script dans la page Pré-traitement. La tâche démarre dans la queue que vous définissez avec l'instruction :PUT_ATT, mais la limite de la nouvelle queue n'est pas vérifiée et la tâche risque de démarrer trop tôt.
Pour plus d'informations :
Syntaxe
:PUT_ATT Attribute = Value
- :PUT_ATT
Modifie la valeur d'un attribut - Attribute
Nom de l'attribut à modifier
Format : nom AE - Value
Nouvelle valeur à affecter à l'attribut
Format : Littéral de script, variable de script ou fonction de script
Remarques :
- La valeur affectée à un attribut donné dépend de l'environnement du système.
- Si l'objet est configuré pour générer la tâche à l'exécution, vous ne pouvez pas modifier le type de démarrage de l'objet via une instruction :PUT_ATT.
- Les attributs peuvent avoir des longueurs maximales différentes. L'instruction :PUT_ATT ne vérifie pas la valeur spécifiée. Si la valeur dépasse la longueur maximale autorisée de l'attribut, elle est tronquée.
- L'instruction ne modifie par le contenu des variables de script.
-
Pour définir les attributs suivants, vous devez utiliser l'instruction :PUT_ATT de la page Pré-traitement :
- ATTR_DLG
- HOST
- SYSLST_DB
- SYSLST_FILE
- SYSOUT_DB
- SYSOUT_FILE
- OL
- OO (jobs BS2000)
Important :
- N'utilisez pas l'instruction :PUT_ATT de la page Traitement d'un objet Événement ou de la page Post-traitement. Cette instruction n'a aucun effet lorsque vous l'utilisez dans ces pages.
- La modification des attributs d'un objet spécifique, tel que l'objet Login, avec une instruction :PUT_ATT n'est possible que si l'utilisateur a le droit d'accès en écriture (W) à la fois sur l'ancienne et la nouvelle valeur de l'attribut.
- Le type de démarrage " " ne peut être affecté qu'à un job qui démarre immédiatement ou a un groupe déjà défini. D'autres données provoqueraient une erreur lors de la génération.
- Vous ne pouvez pas utiliser l'instruction :PUT_ATT pour modifier le groupe d'agents. Les groupes d'agents sont résolus et l'agent est sélectionné avant le traitement du script. Vous pouvez cependant utiliser l'instruction pour sélectionner un autre agent. Utilisez la fonction de script PREP_PROCESS_AGENTGROUP pour lire les agents dans un groupe d'agents. Pour plus d'informations, voir PREP_PROCESS_AGENTGROUP.
- Les commandes :PUT_ATT définies dans des versions antérieures des agents Rapid Automation peuvent ne plus fonctionner lorsque les attributs de jobs RA changent dans les nouvelles versions des agents Rapid Automation. Utilisez des variables d'objets pour les remplacements de champs à la place des commandes :PUT_ATT pour les attributs spécifiques à Rapid Automation. Pour plus d'informations, voir la Page Variables.
Conseil : Vous pouvez utiliser cette instruction de script dans la page Traitement afin de limiter le nombre maximum d'exécutions en parallèle (attribut : MAX_PARALLEL_TASKS). Dans ce cas, la limite ne sera contrôlée qu'après le traitement du script, lorsque la tâche est générée à l'exécution.
Exemples
:SET &TYPE# = GET_ATT(EVENT_TYPE)
:PUT_ATT EVENT_CHECK_METHOD2 = "FILE_STABLE"
:PRINT &TYPE#
La fonction de script GET_ATT affecte la valeur FA à la variable de script &TYPE#. Suite à l'appel :PUT_ATT, le type d'événement est FT, car l'attribut FILE_STABLE fait partie des événements du système de fichiers. La variable &TYPE# contient malgré tout la valeur FA.
L'exemple suivant illustre l'affectation d'un nouvel agent à un objet :
:PUT_ATT HOST = "UNIX02"
Voir aussi :
voiraussi