:PUT_ATT

L'instruction de script :PUT_ATT vous permet de modifier la valeur de l'attribut d'objet pendant le processus de génération. Les attributs définis pour un objet affectent le mode de traitement de l'objet. Cette instruction de script vous permet de modifier ces attributs dynamiquement et d'affecter de nouvelles valeurs lors de la génération de la tâche. Les nouvelles valeurs ne s'appliquent qu'à l'exécution actuelle de la tâche et ne sont pas enregistrées dans l'objet de manière permanente.

Lorsque vous modifiez dynamiquement les attributs d'objets, faites attention à l'ordre de traitement des scripts dans les pages Traitement, ainsi qu'aux phases d'exécution. La modification des attributs n'est utile qu'avant le traitement d'un objet et peut donner des résultats non souhaités si vous ne tenez pas compte des phases d'exécution..

Exemple : une tâche est configurée pour être générée à l'exécution. Une instruction :PUT_ATT dans: la page Pré-traitement de la tâche définit la queue (attribut QUEUE). Mais le système vérifie les emplacements disponiles et le statut de la queue avant de traiter le script dans la page Pré-traitement. La tâche démarre dans la queue que vous définissez avec l'instruction :PUT_ATT, mais la limite de la nouvelle queue n'est pas vérifiée et la tâche risque de démarrer trop tôt.

Pour plus d'informations :

Syntaxe

:PUT_ATT Attribute = Value

Remarques :

Important :

Conseil : Vous pouvez utiliser cette instruction de script dans la page Traitement afin de limiter le nombre maximum d'exécutions en parallèle (attribut : MAX_PARALLEL_TASKS). Dans ce cas, la limite ne sera contrôlée qu'après le traitement du script, lorsque la tâche est générée à l'exécution.

Exemples

:SET &TYPE# = GET_ATT(EVENT_TYPE)
:PUT_ATT EVENT_CHECK_METHOD2 = "FILE_STABLE"
:PRINT &TYPE#

La fonction de script GET_ATT affecte la valeur FA à la variable de script &TYPE#. Suite à l'appel :PUT_ATT, le type d'événement est FT, car l'attribut FILE_STABLE fait partie des événements du système de fichiers. La variable &TYPE# contient malgré tout la valeur FA.

L'exemple suivant illustre l'affectation d'un nouvel agent à un objet :

:PUT_ATT HOST = "UNIX02"

Voir aussi :

voiraussi

MODIFY_UC_OBJECT