ServiceManager – Service
ServiceManager vous permet de démarrer, d'arrêter et d'accéder à des composants, tels que des agents ou des processus Automation Engine depuis un point central.
Vous pouvez spécifier certains composants dans le fichier de définitions .SMD. ServiceManager lance les programmes en arrière-plan, accorde l'accès à certains propriétés et termine le programme si nécessaire. Il est disponible pour Windows et UNIX.
Vous pouvez établir une connexion sécurisée (TLS 1.2) avec ServiceManager, tout en ayant des connexions non sécurisées avec d'anciens programmes ServiceManager. Pour les connexions sécurisées, CAPKI doit être installé sur le même ordinateur que celui où a été installé le service ServiceManager.
Sous Windows, le programme ServiceManager s'installe comme un service. Les composants Automation Engine peuvent alors démarrer automatiquement en arrière-plan pendant que le système Windows démarre sans avoir à être saisi comme un service.
Sélectionnez le type de démarrage Automatique dans les propriétés du service pour lancer ServiceManager en même temps que Windows.
ServiceManager doit être installé sur le même ordinateur que les composants qu'il utilise. Si les composants sont installés sur des hôtes différents, vous devez installer ServiceManager sur chacun de ces ordinateurs.
ServiceManager peut être contrôlé à l'aide de deux programmes. ServiceManager - Programme de dialogue et ServiceManager - Programme de ligne de commandes (CLI) permettent d'accéder à tous les composants lancés par ServiceManager. L'administrateur peut également définir et modifier les conditions de démarrage et les informations de connexion avec ces programmes. Il n'est pas nécessaire d'exécuter le programme de dialogue et / ou le programme de ligne de commandes sur le même ordinateur que celui où ServiceManager a été installé.
Voir aussi :