Architecture sécurisée
L'architecture du système AWA décuple la sécurité à de nombreux niveaux.
Multi-location
Une seule instance du logiciel dessert plusieurs clients (tenants ou locataires) de manière centralisée. Un client peut être un environnement (QA/DEV/PROD), une unité d'entreprise ou n'importe quelle autre entité organisationnelle ou opérationnelle. À la foi l'instance principale et ses clients fournissent leurs propres ressources de sécurité.
Architecture centralisée
- Indépendance de la base de données grâce à une séparation claire de la gestion et du stockage des données. Les informations ne sont pas enregistrées dans des fichiers texte, ce qui permet d'éviter les risques de sécurité potentiels.
- Le JCL est toujours disponible de manière centralisée, ce qui réduit considérablement les risques opérationnels potentiels.
- L'agencement du serveur permet de répartir de l'unité de commande centralisée sur un certain nombre d'unités centrales et de serveurs physiques. Les ressources ne sont utilisées que sur des serveurs dédiés, sans impacter les systèmes de production en aucune manière.
- La conception du serveur permet une disponibilité 24/24h et 7/7j et une évolutivité extrême, sans accroître la complexité du système, ni compromettre sa sécurité.
Automation Engine Conception
Automation Engine se compose de plusieurs petites unités autonomes (processus de travail et processus de communication) dotés de fonctionnalités spécifiques et limitées, le rendant extrêmement stable et fiable. Pour plus d'informations, voir Processus & utilisation.
Fiabilité du transfert de fichiers
Automation Engine utilise la famille de protocoles TCP/IP pour la transmission des données, qui permet de garantir une disponibilité et une sécurité optimales des réseaux.
Voir aussi :