Priorité Automation Engine

La priorité Automation Engine influence l'ordre de traitement des tâches. On distingue deux types de priorités, client et tâche, avec différents impacts. La variable UC_CLIENT_SETTINGS contient des entrées pour les deux types de priorité dans lesquels l'administrateur peut définir des valeurs par défaut :

Priorité du client

Un système Automation Engine se compose du client 0 et d'un maximum de 9999 clients définis par l'utilisateur. Automation Engine traite tous les messages envoyés par ses clients, sachant que la priorité des clients détermine l'ordre dans lequel ils seront traités. Les clients à priorité plus élevée viennent avant ceux à priorité inférieure, quel que soit l'ordre d'envoi initial des messages. En cas de priorité égale, le principe "first in first out" (premier arrivé, premier sorti) s'applique. Le message envoyé en premier est le premier à être traité.

Les utilisateurs administrateur définissent la priorité du client dans la clé CLIENT_PRIORITY, variable système UC_CLIENT_SETTINGS.

Priorité de la tâche

La priorité spécifiée pour les tâches influence l'ordre de démarrage des tâches qui se trouvent dans un statut d'attente. La tâche avec la priorité la plus élevée est démarrée en premier. Cependant, cela n'influence pas le traitement de ces tâches.

En l'absence de priorité par défaut ou de variable dans le client, le niveau de priorité est 200.

Lorsque vous définissez un objet, déterminez sa priorité dans sa Page Attributs. Par défaut, elle est de 0, ce qui signifie que c'est la priorité spécifiée dans la variable UC_CLIENT_SETTINGS (clé : TASK_PRIORITY) qui s'applique. Pour les tâches ayant le même niveau de priorité, c'est le principe "premier entré, premier sorti" (FIFO = Fist In/First Out) qui s'applique.

Les utilisateurs administrateur définissent la priorité du client dans la clé TASK_PRIORITY, variable système UC_CLIENT_SETTINGS.

Voir aussi :

UC_CLIENT_SETTINGS - Divers paramètres du client