Connexion aux bases de données Oracle

L'agent de base de données peut se connecter soit à une instance de base de données Oracle, soit aux nœuds Oracle RAC.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Connexions à une instance unique Oracle

Il s'agit de la méthode de connexion par défaut standard et lorsqu'elle est définie, la base de données ne peut se connecter qu'à une instance de base de données Oracle. L'objet job contient les données de connexion correspondantes.

Veillez à ce que le paramètre du fichier INI de l'agent de base de données soit défini comme suit : useOraClient=0 dans la section SQL.

Connexions à Oracle RAC

L'agent de base de données peut se connecter aux nœuds Oracle RAC. Le fichier Oracle "tnsnames.ora" contient les données de connexion correspondantes. Il n'est pas nécessaire de renseigner le champ "Serveur" dans l'onglet SQL de l'objet Job.

Remarque : Les informations de connexion de l'agent elles-mêmes doivent être définies via des objets Connexion (par exemple : dans les variables SQL). Dans l'objet Connexion, le type de connexion utilisé devrait être Oracle ou Oracle OCI.

Outre l'installation de l'agent de base de données, la procédure suivante est nécessaire :

  1. Veillez à ce que le paramètre du fichier INI de l'agent de base de données soit défini comme suit : useOraClient=1 dans la section SQL.
  2. Installer "Oracle Instant Client"
  3. Remarque : "Oracle Full Client" n'est nécessaire que sur les machines Windows en raison de l'absence de fonctionnalité XML dans le package Oracle Instant Client pour Windows.