Page Autorisations

La page Autorisations est disponible pour tous les objets. Elle permet aux utilisateurs administrateurs d'ajuster les droits d'accès et des fonctions utilisateur au niveau de l'objet, et complète la politique de l'entreprise définie dans le système d'autorisations.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Présentation

Après avoir installé l'application, votre administrateur système a défini des utilisateurs et groupes d'utilisateurs, en leur affectant des autorisations et des privilèges selon leur rôle dans l'entreprise. S'agissant des droits spécifiques permettant de travailler avec des objets, cette définition peut s'avérer insuffisante car, à ce niveau, il n'est possible d'accorder des droits (lecture, écriture, exécution, etc.) qu'au niveau du type d'objet.

Par exemple, l'utilisateur SMIT a obtenu les droits complets sur le type d'objet JOBP (Workflow). Voici ce que cela donne dans la perspective Administration :

Supposons qu'un Workflow nommé JOBP.NEW.32.STANDARD de votre entreprise ne puisse être modifié que par certains utilisateurs, SMIT n'en faisant pas partie. Cependant, SMIT doit être pouvoir le voir, ainsi que ses rapports et données d'exécution.

Dans ce cas-là, la définition globale d'autorisation n'est pas satisfaisante. Vous pouvez malgré tout spécifier cette restriction directement dans la définition de JOBP.NEW.32.STANDARD, à condition que votre profil d'utilisateur dispose du droit de Gérer les autorisations au niveau des objets.

Assurez-vous de détenir au moins les droits en lecture et en écriture sur l'objet avant de lui définir d'autres autorisations d'utilisateurs. Sinon, vous vous bloqueriez vous-même et ne pourriez plus y accéder. Tenez-en compte également pour les groupes d'utilisateurs.

Autorisations et transferts d'objets

Ces droits ayant été enregistrés avec la définition d'objet, vous devez, lors du transfert d'un objet d'un système Automation Engine ou d'un client à un autre, vous assurer que les utilisateurs et les groupes d'utilisateurs à qui des droits sur l'objet ont accordés, ont déjà été définis dans le système cible. Sinon, l'objet sera inaccessible.

Définir des autorisations au niveau de l'objet

  1. Ouvrez l'objet et accédez à la page Autorisations.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter une nouvelle ligne pour commencer à définir les autorisations.
  3. Sélectionnez l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs à qui accorder ou refuser des droits dans la liste déroulante Utilisateur ou groupe d'utilisateurs.
  4. Cochez ou décochez chaque case pour accorder ou refuser les droits suivants :
    • R : Lire
    • W : Écrire
    • X : Exécuter
    • D: Supprimer
    • C : Interrompre
    • S : Données d'exécution
    • P : Rapports
    • M : Modifier à l'exécution
    • L : Autoriser les utilisateurs Service Orchestrator à définir des SLA Automation Engine pour les objets de types autorisés
  5. Enregistrez vos modifications.

Voir aussi :

Gestion des utilisateurs : Définir et gérer le système d'autorisation