Activer des objets Schedule

Après avoir créé un objet Schedule, vous devez l'activer manuellement. Dès lors, les tâches qu'il contient sont traitées selon les paramètres que vous avez définis. Cette rubrique explique la logique d'exécution du schedule et l'effet produit sur ses tâches lorsqu'elles sont exécutées. Elle décrit également les options de traitement pour chaque état.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Activer le schedule

Après avoir défini un objet Schedule, vous devez l'exécuter manuellement la première fois pour l'activer. Dès cet instant, son statut est Actif. Ses tâches s'exécutent automatiquement selon les heures de début et de début de décalage, combinées à la durée et à l'heure de changement de période.

Pour activer le schedule

Vous disposez des options suivantes :

Après avoir activé le schedule, vous pouvez suivre l'exécution de ses tâches dans le moniteur de schedules. Pour plus d'informations, voir Surveiller les schedules.

Vous pouvez également voir le schedule et ses tâches dans la liste Tâches de la perspective Surveillance des processus Pour plus d'informations, voir Liste des tâches.

Effet produit par l'activation des tâches

Lorsque l'heure de début d'une tâche arrive, l'objet Schedule effectue plusieurs vérifications. Ces vérifications déterminent le moment d'exécution et si des objets de suivi doivent être exécutés selon son statut final. Cette liste décrit les scénarios possibles :

Le graphique ci-dessous représente la manière dont le système vérifie les tâches planifiées :

Ce graphique explique les vérifications qu'un objet Schedule effectue sur chaque tâche.

Cas particulier : Une tâche est toujours en cours après le changement de période

Les schedules déclenchent l'exécution des tâches une fois par jour selon les conditions que vous avez définies. Avec chaque changement de période, le schedule redémarre, et le schedule et ses tâches ont un nouveau RunID.

Vous avez dû définir les heures de début des tâches de telle manière qu'elles ne coïncident pas avec les changements de périodes. Mais si cela se produit, voici comment se comportent les tâches et le schedule :

Voir aussi :

Voir aussi Exemple : Planifier des tâches avec des conditions calendaires et horaires.