UC_CUSTOM_ATTRIBUTES - Critères de groupement dans les exécutables

Cette variable Automation Engine AE sert à définir les entrées pouvant être utilisées comme critères de regroupement pour les tâches dans Surveillance des processus.

Utilisez les attributs personnalisés de la section Métadonnées, page Général des objets exécutables pour affecter des critères de regroupement incluant la valeur. Une variable d'objet est attribuée à chaque critère de regroupement accessible dans l'objet en mode lecture seule. Sélectionnez les critères de regroupement dans Surveillance des processus et filtrez selon les valeurs de ces critères de regroupement.

Clé

Valeur 1

Valeur 2

Redémarrage nécessaire

Nom de la variable d'objet.

Le fait qu'une variable soit précédée ou non du caractère "&" n'a aucune importance.

Exemple : &TEST#

Utilisez cette variable pour lire la valeur du critère de regroupement dans l'objet.

 

Vous ne pouvez pas modifier cette variable dans l'objet (en utilisant un script, par exemple).

Nom de l'objet VARA qui fournit les valeurs de référence.

Vous pouvez spécifier des objets VARA statiques ou dynamiques. Si vous utilisez une variable de référence statique, le système utilise la colonne Clé ; si vous utilisez une variable de référence dynamique, le système utilise la colonne Résultat (ou la première colonne de valeurs en l'absence de colonne de résultat).

Vous devez définir une valeur lorsque vous attribuez un critère de regroupement à un objet exécutable (via Attributs personnalisés, section Métadonnées de la page Général). Vous pouvez soit la saisir manuellement, soit la sélectionner dans les valeurs de références. Vous pouvez également lire la valeur directement dans la variable d'objet.

Le critère de regroupement peut être sélectionné dans Surveillance des processus. La zone de qauche liste toutes les valeurs de référence et les valeurs personnalisées du critère de regroupement utilisé pour filtrer vos tâches.

Aucune valeur de référence n'est disponible en l'absence d'objet VARA de référence. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser le critère de regroupement dans Surveillance des processus. Il en va de même si vous utilisez une variable dynamique ne pouvant pas être résolue (informations de connexion incorrectes ou SQL non valide).

Le système recherche d'abord l'objet VARA de référence dans le client actuel, même si vous utilisez la variable UC_CUSTOM_ATTRIBUTES du client système. Si l'objet VARA de référence n'est pas disponible dans le client actuel, le système le recherche alors dans le client 0000.

Nom du critère de regroupement.

Si la variable contient plusieurs entrées avec le critère de regroupement, le système utilise systématiquement la première entrée trouvée (les variables sont traitées de haut en bas). Les valeurs du même critère de regroupement ne sont pas combinées.

Interface Web Automic (connexion / déconnexion)

Description

Par défaut, cette variable Automation Engine est fournie dans le client 0000 du système, mais vous pouvez également la transférer vers d'autres clients. Si le client actuel contient déjà cette variable Automation Engine, c'est la variable du client qui est utilisée. Sinon, c'est la variable Automation Engine du client système qui est utilisée.

Attribuer des critères de regroupement à un objet

Pour attribuer des critères de regroupement à un objet exécutable :

  1. Ouvrez la page Général.
  2. Dans la section Métadonnées, sélectionnez les éléments suivants dans les deux listes déroulantes : 
    • Un critère de regroupement défini dans UC_CUSTOM_ATTRIBUTES - colonne de valeur 2
    • Une valeur correspondant. Cette valeur est utilisée lorsque vous filtrez vos tâches dans Surveillance des processus. Vous pouvez soit la saisir manuellement, soit la sélectionner dans la liste déroulante. La liste déroulante contient les valeurs de référence de l'objet VARA de référence, défini dans la colonne de valeurs 1 de UC_CUSTOM_ATTRIBUTES.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter pour attribuer le critère de regroupement avec la valeur définie et la variable d'objet à l'objet.

Pour modifier la valeur de correspondance d'un attribut personnalisé, sélectionnez l'attribut, modifiez la valeur de correspondance et cliquez sur .

Pour supprimer un attribut personnalisé, cliquez sur l'icône de cet attribut.

Si le même critère de regroupement est plusieurs fois attribué à un objet, les valeurs définies sont combinées. La variable d'objet renvoie toutes les valeurs de critères de regroupement, séparées par des virgules. Lorsque vous filtrez dans Surveillance des processus, vous trouvez l'objet (tâche) sous chacune de ces valeurs.

Les variables d'objets dérivées de cette variable sont toujours héritées par des tâches subordonnées (indépendamment du paramètre défini dans l'onglet Variables et Prompts). Si la tâche subordonnée contient une variable d'objet dérivée du même critère de regroupement, ses valeurs ne seront pas remplacées, mais résumées (les entrées sont séparées par des virgules).

Les variables d'objets sont en lecture seule et ne peuvent être modifiées à l'exécution (script). La valeur est définie une fois via les Attributs personnalisés, section Métadonnées de la page Général.

Exemple

Cet exemple montre un attribut personnalisé défini dans la variable UC_CUSTOM_ATTRIBUTES :

Objet VARA de référence :

L'objet Variable VARA.DEPT, défini dans la valeur 1 de l'attribut dans UC_CUSTOM_ATTRIBUTES inclut les clés et les valeurs de plusieurs départements.

Affectation via les attributs personnalisés de la section Métadonnées, dans la page Général des objets exécutables :

Regrouper dans la Surveillance des processus

Voir aussi :