UC_LDAP_EXAMPLE - Variable de connexion LDAP

Cette variable contient les spécifications relatives à la connexion LDAP. Elle est fournie dans le client 0000 et ses paramètres s'appliquent globalement à l'ensemble du système AE. Elle contient toutes les spécifications nécessaires à la connexion à Active Directory ou Oracle Directory Server. À partir de la version v11, vous pouvez synchroniser les données LDAP via SSL.

Le dossier DIV_VARIABLES contient la variable nommée UC_LDAP_EXAMPLE qui peut être utilisée comme modèle. Dupliquez cette variable. La connexion à votre serveur LDAP peut être configurée de deux façons (Active Directory ou serveur Oracle Directory) :

Par défaut, le domaine indiqué dans le nom de la variable est utilisé. Vous pouvez toutefois également indiquer l'alias dans la clé DOMAIN_ALIAS qui est alors utilisé à la place du nom de domaine.

Les trémas allemands ne peuvent pas être utilisés dans les noms de domaine.

Clé

Valeur

Redémarrage nécessaire

AUTHENTICATION_METHOD

Méthode d'authentification

Selon la configuration du serveur LDAP, l'authentification requiert les données Realm ou le nom de domaine.

Valeurs autorisées : "0", "1" (par défaut) et "2"

"0" : l'authentification utilise en premier les données Realm du serveur LDAP. Une seconde tentative de connexion est exécutée avec le nom de domaine si la première tentative échoue. La connexion LDAP enregistre la méthode utilisée pour établir la connexion et l'utilise en priorité pour les connexions suivantes. Chaque tentative d'authentification est considérée comme une tentative de connexion. Si une tentative de connexion échoue parce que les données utilisateur ou le type de connexion sont erronés, n'a pas d'importance. Par contre, la saisie répétée d'un mot de passe erroné a pour effet de bloquer l'utilisateur.
"1" : la réponse au serveur LDAP est envoyée avec les données realm du serveur LDAP. Cette méthode est utilisée par défaut et doit être acceptée par chaque serveur LDAP.
"2" : le nom de domaine est utilisé pour répondre au serveur LDAP.

Non

DOMAIN_ALIAS

Alias ou nom de domaine si le département a été indiqué dans le nom de la variable.

Non

SERVER

Nom et numéro de port du serveur LDAP

Format :
Nom du serveur
 : numéro de port

Séparez plusieurs serveurs LDAP par un point virgule. Automation Engine tente d'établir une connexion au premier serveur LDAP. En cas d'échec, il fait une seconde tentative avec le deuxième serveur LDAP et ainsi de suite.

Non

SYNC_LOGIN

(Optionnel) Cette clé spécifie le nom de l'objet Login contenant les informations d'identification de l'utilisateur que Automation Engine utilise pour communiquer avec le serveur LDAP. Les utilisateurs AE ne possédant pas de permission pour la synchronisation LDAP peuvent utiliser un objet Login spécialement créé qui contient les informations d'identification nécessaires. Pour plus d'informations, voir Créer un utilisateur technique via un objet Login

 

USE_DISTINGUISHED_NAME

Accès via DN (distinguished name)

Valeurs autorisées : Y et N (par défaut)

Y : la connexion au système LDAP est établie via le DN.
N : le DN n'est pas utilisé.

Important ! Le mot de passe n'est pas crypté si le DN est utilisé.
À partir de la version v11, cette fonction dépend du paramètre VERSION (voir ci-dessous). Si la valeur est "1", le mot de passe reste non crypté.
Pour VERSION = "2", la connexion ainsi que le mot de passe seront chiffrés, puisque LDAP est utilisé sur SSL.

La connexion LDAP utilise le nom de domaine quand un utilisateur se connecte pour la première fois. Ainsi, il récupère le DN (Distinguished Name) correspondant. Pour toutes les tentatives de connexions suivantes il utilise le DN car cette méthode est la plus rapide. Si il échoue, la connexion LDAP continue automatiquement en utilisant le nom de domaine.

(Serveurs Oracle Directory) Le DN (distinguished name) est toujours utilisé.

Non

USR_EMAIL1

Attribut LDAP à partir duquel l'adresse email doit être lue.

Par exemple : "mail" dans le cas d'Active Directory de Microsoft

Non

USR_FIRSTNAME

Attribut LDAP à partir duquel le prénom doit être lu.

Par exemple : "givenName" dans le cas d'Active Directory de Microsoft

(Serveurs Oracle Directory) Ce paramètre est sans importance, car les attributs y sont toujours "givenName" et "sn".

Non

USR_LASTNAME

Attribut LDAP à partir duquel le nom doit être lu.

Par exemple : "sn" dans le cas d'Active Directory de Microsoft

(Serveurs Oracle Directory) Ce paramètre est sans importance, car les attributs y sont toujours "givenName" et "sn".

Non

VERSION

Indique si un C-Modul existant ou le JWP est utilisé pour activer LDAP via SSL.

Valeurs autorisées : "1" (valeur par défaut) et "2"

"1" : utilise la connexion LDAP basée sur C, SSL n'est pas possible.
"2" : utilise JWP, LDAP sur SSL est possible

Non
TLS

Valeurs autorisées : "Y[es]" et "N[o]"

Le paramètre n'est utilisé que si le paramètre VERSION est "2". Si le paramètre est "N", le JWP crée une connexion au serveur LDAP sans SSL.

Non

* Les clés qui commencent par "USR" définissent les attributs LDAP à partir desquels la connexion LDAP doit lire l'adresse e-mail, le prénom et le nom lors de la synchronisation des données utilisateur. Ces trois types d'informations sont enregistrés dans l'objet utilisateur.