UC_OBJECT_COUNTER - Compteur de lecture dans le nom d'objet

Cette variable contient un compteur dont la lecture - un numéro d'exécution - est ajouté au nom des objets nouvellement créés.

Clé Valeur

Redémarrage nécessaire

Nom court du type d'objet

Nombre compris entre 0 et 2147483647

Non

Description

Cette variable est disponible dans le client 0000. De là, elle peut être transférée dans votre propre client et modifiée selon les besoins.

Si vous créez un objet dans l'explorateur, celui-ci reçoit un nom standard. Ce nom est constitué de la forme abrégée du type d'objet (Définir des objets), du terme "NEW" et d'un numéro d'exécution (JOBS.WIN.NEW.5, par exemple) qui indique le nombre de noms standard déjà existants. Si vous renommez ou supprimez l'objet JOBS.WIN.NEW.5 par exemple, le numéro 5 sera à nouveau disponible pour prochain nouveau job Windows.

La variable UC_OBJECT_COUNTER peut être utilisée pour spécifier un compteur (nombre à 10 chiffres avec des zéros non significatifs) qui augmente de 1 à chaque nouvel objet. Le nombre qui résulte est automatiquement ajouté au nom et remplace ainsi la partie par défaut "NEW.n".

Exemple : JOBF.0000000100

Le type d'objet et le numéro par lequel le compteur doit commencer peuvent être spécifiés dans la variable. Si ces paramètres sont supprimés ultérieurement, les paramètres par défaut s'appliquent à nouveau.

Le compteur ne peut pas être utilisé pour les fuseaux horaires (TZ) car leur nom est limité à 8 caractères.

Voir aussi :