Installer le JCP

La procédure suivante vous aidera à installer le JCP (Java Communication Process).

Les fichiers du JCP sont les mêmes que ceux fournis pour le JWP dans le même répertoire que les autres fichiers Automation Engine.

L'installation du JWP étant obligatoire et les fichiers nécesssaires au JCP étant les mêmes que ceux utilisés pour l'installation du JWP, il n'y a pas besoin de décompresser des fichiers, ni de suivre d'autres étapes d'installation.

Remarques :

Configurer HTTPS / SSL pour l'API REST AE

Pour pouvoir utiiliser HTTPS, vous devez définir le paramètre sslEnabled sur 1 et poursuivre la configuration des paramètres suivants dans le fichier de configuration Automation Engine (ucsrv.ini):

Ajouter des certificats

JCP utilise keystore selon la définition du fichier de configuration Automation Engine. Pour obtenir des informations supplémentaires et des informations sur l'ajout de certificats, voir https://www.eclipse.org/jetty/documentation/9.4.x/configuring-ssl.html.

Lancer le JWP

Pour démarrer le JCP via la ligne de commande, utilisez ce type de commande :

java -Xmx512M -jar ucsrvjp.jar -IC:\temp\ucsrv.ini -rest

Le fichier "ucsrvjp.jar" est fourni dans le même répertoire que les autres fichiers d'Automation Engine. Il sert exclusivement à faire démarrer le JWP et le JCP.

Le JCP peut également être lancé via ServiceManager.

java -Xmx512M -jar ucsrvjp.jar -Iucsrv.ini -svc%port% -rest

Le paramètre -svc doit être ignoré lors d'un démarrage direct via la ligne de commande.

Le paramètre -I qui spécifie le fichier INI est optionnel. S'il manque ce paramètre, le JCP tente de trouver le fichier "ucsrv.ini" dans le répertoire de travail actuel (répertoire où se trouve le fichier "ucsrvjp.jar").

Configurer plusieurs processus de l'API REST

L'installation de JCP est déterminante pour l'API REST AE et la recherche d'objet avancée. Vous pouvez installer un seul JCP. Dans ce cas, toutes les requêtes REST sont envoyées vers cette unique instance de l'API RESTAE et aucune API REST n'est disponible en cas d'arrêt du JCP.

Vous pouvez également configurer un système avec plusieurs JCP. Dans ce cas, deux JCP sont utilisés dans un cluster mais un seul est disponible à la fois.

Important ! En présence de plusieurs JCP, il est impératif que chaque JCP utilise son propre fichier de configuration Automation Engine (ucsrv.ini). Si un seul fichier INI est utilisé pour plusieurs JCP, le premier se connecte avec succès, tandis que les autres s'arrêtent lors de la tentative d'enregistrement du même port REST, si les deux sont exécutés sur le même nœud. Un message d'erreur expliquant le motif de l'arrêt est consigné dans le fichier journal du JCP.

Configurer un système avec plusieurs JCP peut s'avérer avantageux pour équilibrer et obtenir des fonctionnalités de basculement, car les requêtes REST ne sont envoyées et distribuées qu'aux JCP disponibles.

Pour plus d'informations, voir AE API REST - Informations générales.

Etape suivante :

Installer la documentation en ligne