AE DB Revision Report

Les rapports de révision peuvent être créés dans chaque système AE pour obtenir des informations détaillées sur les objets modifiés, importés, transportés ou supprimés, les objets modifiés au démarrage des tâches et fins anormales, et les accès de toute sorte journalisés en interne. La clé OBJECT_AUDIT de la variable système d'un client UC_CLIENT_SETTINGS sert à activer la procédure de journalisation. Pour structurer ces données chronologiquement dans un rapport de révision, vous pouvez utiliser l'utilitaire AE DB Revision Report (ucybdbrr).

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Important !

Créer des rapports de révision

Lancez l'utilitaire AE DB Revision Report à partir de la ligne de commande et définissez les paramètres requis, tels que la période ou les domaines à surveiller. Utilisez la syntaxe suivante, sachant que l'ordre des paramètres n'a pas d'importance :

Exemple :

Toutes les modifications relatives à l'heure de début et d'exécution du client 3 effectuées entre le 1er avril 2017 à 20:00 (08:00 pm) et le 2 avril 2017 à 06:30 sont consignées dans le fichier C:\revision\report01.txt.

UCYBDBRR -B -C0003 -FSTART,RUN_MOD -OC:\revision\report01.txt -D120170401200000 -D220170402063000

Les paramètres -B et -C sont obligatoires, tandis que les autres sont optionnels et les paramètres non spécifiés utilisent les valeurs par défaut. Pour obtenir une liste de toutes les valeurs avec leur description, voir les paramètres de démarrage.

L'utilitaire AE DB Revision Report renvoie les codes et messages suivants en fonction de la situation :

Domaines surveillés

Les domaines suivants sont journalisés et vous pouvez conserver les données qui vous intéressent dans les rapports de révision. Les modifications manuelles, ainsi que les modifications effectuées apr des éléments de script sont journalisées sauf dans certains cas décrits à la section relative aux modifications d'objets :