ADD_DAYS

Utilisez la fonction de script ADD_DAYS pour ajouter des jours à une date donnée. Cette fonction vous permet également de calculer la date selon les événements de calendrier définis dans l'objet Calendrier.

Syntaxe

ADD_DAYS ([Date Format:]Date, Days[, Calendar, Calendar Event])

Paramètres

Codes retour

Cette fonction de script a les codes retour suivants :

Remarque : Le calcul du calendrier tient automatiquement compte de la plage du calendrier spécifié. La plage du calendrier dépend des paramètres client NOW_MINUS et NOW_PLUS. Pour plus d'informations, voir UC_CLIENT_SETTINGS - Divers paramètres du client.

Exemples

L'exemple suivant illustre l'ajout de deux jours à la date spécifiée. La date est au format par défaut AAMMJJ. Le script écrit le résultat (000401) dans le rapport d'activation.

:SET &DATE# = ADD_DAYS("000330", 2)
:
PRINT &DATE#

Dans l'exemple suivant, le script affecte la date actuelle à une variable de script et utilise le format de date AAMMJJ par défaut. Le script écrit le résultat (000401) dans le rapport d'activation.

:SET &DATE1# = "000330"
:
SET &DATE2# = ADD_DAYS(&DATE1#, 2)
:
PRINT &DATE2#

L'exemple suivant illustre l'extraction de la date actuelle à un format qui n'est pas le format de date par défaut pour ADD_DAYS. La fonction ADD_DAYS extrait le prochain jour ouvré valide en utilisant les définitions de l'objet Calendrier appelé COMPANY. Ce format de date spécial est spécifié dans les paramètres de la fonction ADD_DAYS.

:SET &CURDATE# = SYS_DATE("DD.MM.YY")
:
SET &NWRKDAY# = ADD_DAYS("DD.MM.YY:&CURDATE#", 1, COMPANY, WORKDAY)

Voir aussi :

voiraussi

Fonctions de script de Date et heure

Formats de date, d'heure et de période dans les scripts