:REGISTER_OUTPUTFILE

Instruction de script : Enregistre un fichier comme sortie externe du job

Syntaxe

:REGISTER_OUTPUTFILE File, User login

Syntaxe

Description / format

File

Chemin et nom entièrement qualifiés du fichier qui doit être enregistré comme sortie du job.

Les caractères génériques ne sont pas autorisés. Le chemin absolu doit toujours être indiqué.

Format : littéral de script

User login

Utiliser le Login de l'utilisateur.

Valeurs autorisées : "Y" ou "N"

Format : Littéraux de script

Cette instruction de script ne peut être utilisée que dans l'onglet Traitement des jobs UNIX et Windows.

Des fichiers externes peuvent aussi être enregistrés comme sortie du job via la Pages Sortie. La différence réside dans le moment de l'enregistrement : Les fichiers de la page Sortie sont enregistrés dès le début de l'exécution du job, que ce dernier ait pu créer le fichier ou non. Si l'élément de script est utilisé, le fichier indiqué n'est enregistré qu'au moment de l'appel.

Le fichier spécifié doit être enregistré sur l'ordinateur de l'agent sur lequel le job est exécuté ou être accessible depuis cet ordinateur. Il est conseillé de n'indiquer que les fichiers qui sont générés par le job.

Après l'exécution du job, le fichier est listé dans l'onglet Répertoire du dialogue Rapport de la sortie standard du Job. Le fichier peut être ouvert ou enregistré ici directement via Interface Web Automic.

Exemples

L'exemple de script suivant d'un job Windows écrit la liste des fichiers du répertoire C:\temp dans le fichier C:\temp\test.txt. Le système vérifie ensuite si la commande a pu être exécutée correctement. Si c'est le cas, ce fichier est alors enregistré comme sortie du job. Sinon, le job est interrompu.

dir C:\temp /S >> C:\temp\test.txt
@set retcode=%errorlevel% !
@if NOT %ERRORLEVEL% == 0 goto :retcode
:REGISTER_OUTPUTFILE "C:\temp\test.txt", "N"

Lorsque vous définissez un interpréteur externe, vous devez copier l'élément register.outputfile dans son propre client. Automation Engine utilise alors votre version et ne la remplace pas lorsqu'il fournit de nouvelles données initiales. Voici un exemple en Perl :

:if &$EXT_INTERPRETER# = 'PERL' or 'perl' or 'Perl'
system("&UC_JOBMD JNR=&UC_REALNR MNR=&UC_MANDANT PNR=&UC_IP_PORT IPA=&UC_IP_ADR TYP=O ULOGIN=&uc_register_ulogin OUTFILE=\"&uc_register_ofile\"");
:else
...
:endif

Voir aussi :