Valide sous Windows, UNIX et OpenVMS
Cette section décrit la commande uxsetabort utilisée pour définir une zone dans le script de l'Uproc qui ne peut pas être interrompue par une commande d'arrêt provenant d'une interface d'exploitation de Dollar Universe :
Les commandes du système d'exploitation peuvent toujours être utilisées pour arrêter l'exécution mais ce n'est pas recommandé.
Cette commande ne peut être exécutée que dans le script d'une Uproc. Son exécution est tracée dans le log d'exécution de l'Uproc et dans la trace automate.
Si l'opérateur demande l'arrêt de l'exécution de l'Uproc pendant la zone protégée, un message l'informe du comportement paramétré :
Si l'opérateur demande l'arrêt de l'exécution de l'Uproc en dehors de la zone protégée, elle est exécutée immédiatement, quels que soient les paramètres de configuration de la commande.
La syntaxe de cette commande est la suivante :
uxsetabort allow=on|off [queue=on|off]
Description des items
allow=
Délimite la zone protégée du script de l'Uproc.
queue=
(Optionnel) indique si une commande d'arrêt demandée par un utilisateur doit être ou non mémorisée. Ne peut être utilisé qu'avec allow=off.
Exemples
Si la zone protégée est délimitée par une commande de début (uxsetabort allow=off) et une commande de fin (uxsetabort allow=on), le comportement est le suivant, selon la valeur de l'item queue :
Si queue=on, la commande d'arrêt est exécutée après la fin de la zone protégée.
Si la zone protégée s'étend jusqu'à la fin du script, le comportement est le suivant, selon la valeur de l'item queue :
Si queue=on, la commande d'arrêt est mémorisée et est exécutée à la fin du script de l'Uproc. L'état de l'exécution de l'Uproc est alors Incidenté. Si l'Uproc faisait partie d'une session, le chemin erreur de la session (s'il existe) sera exécuté.