Cette section décrit la commande uxsurjob qui permet d'interrompre un job au delà du temps indiqué. Cette commande est obsolète et maintenue uniquement pour compatibilité.
Lorsque le temps indiqué est écoulé, Dollar Universe tue le batch (kill) et tous les sous processus qui en sont issus dans la mesure où ceux ci y sont rattachés.
La commande uxsurjob peut être introduite dans le prétraitement U_ANTE_UPROC (U_ANTE_UPROC.bat sous Windows), du répertoire UXMGR, si l'on souhaite qu'aucune exécution de l'environnement de la société et du nœud ne dépasse un temps imparti, ou bien dans le script de l'Uproc si la durée maximum d'exécution est spécifique pour chaque Uproc ou si la surveillance ne porte que sur certaines exécutions.
Sa syntaxe est la suivante :
Sous UNIX / Linux :
uxsurjob seconds $S_NUMPROC
Sous Windows :
uxsurjob seconds %S_NUMPROC%
Elle doit être lancée en arrière plan en utilisant le signe & sous UNIX.
Description des items
seconds
Temps maximum d'exécution. Indique (en secondes) quel est le temps elapsed maximum que l'exécution ne devra pas dépasser.
S_NUMPROC
Est la variable contenant le numéro d'exécution de l'Uproc en cours d'exécution. Cette variable est automatiquement renseignée par Dollar Universe.
Format :