N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer pour enregistrer la définition de votre exception.
Cette section définit les critères de sélection des lancements auxquels l'exception sera appliquée. Les champs surlignés sont obligatoires.
A partir de la Tâche ou de la Session / A partir de l'Uproc
Sélectionnez la bonne option :
Appliquer à
Une exception peut porter sur les lancements d'une Unité de Gestion ou d'un Type d'Unité de Gestion.
UG/Type d'UG
Obligatoire, saisissez le nom de l'Unité de Gestion de l'Uproc ou du type d'UG du lancement intercepté ou *.
Tâche
Seules les tâches principales apparaissent dans la liste déroulante : une exception ne peut pas être créée sur une tâche spécifique. Si l'exception doit porter sur une Tâche, saisissez le nom de la tâche ou *. Si l'exception ne doit pas porter sur une tâche, laissez ce champ vide.
UG Tâche
Si une tâche a été sélectionnée, ce champ affiche l'Unité de gestion de la Tâche, sinon vous pouvez sélectionner l'UG des tâches sur lesquelles l'exception doit porter. L'Unité de Gestion de la Tâche peut différer de l'Unité de Gestion du lancement, dans le cas d'une session si une unité de gestion spécifique ou un TIH a été défini, ou dans le cas d'une tâche optionnelle ou provoquée.
Session
Si l'exception doit porter sur une Session, saisissez le nom de la session ou *. Si l'exception ne doit pas porter sur une session, laissez ce champ vide.
Version
Version de la Session
Uproc
Un lancement porte nécessairement sur une Uproc. Saisissez le nom de l'Uproc ou *.
Version
Version de l'Uproc
Type exception
C'est l'action qui sera appliquée au(x) lancement(s) intercepté(s). Reportez-vous à la section "Exceptions".
Générer événement
Cochez la case pour que l'exception génère un événement job même si l'exécution n'a pas eu lieu (exception "Pas de lancement" uniquement).
Plage horaire
Cochez la case pour définir l'exception sur une plage de temps puis saisissez les deux dates / heures ci-dessous :
Aucune date de traitement
Les exceptions ne sont valides que pour les exécutions sans date de traitement
N’importe quelle date de traitement
Les exceptions sont valides quelle que soit la date de traitement de l'exécution.
Date de traitement spécifique
Les exceptions sont valides pour une date de traitement spécifique. Cochez la case pour définir l'exception sur la date de traitement de l'exécution puis saisissez-la dans le champ adjacent ou cliquez sur pour la sélectionner dans un calendrier.
Compteur max.
Cochez la case et saisissez une valeur "x" pour appliquer l'exception à "x" lancements. Au-delà, l'exception ne sera plus appliquée même si la plage horaire est valide ou même si la date de traitement est valide.
Soyez conscient que la valeur par défaut "1" peut être inappropriée si un caractère générique a été saisi dans la section Général. Dans ce cas, seul le premier lancement sélectionné, correspondant aux critères, sera intercepté.
Ces champs affichent seulement des informations. Rien en peut être saisi.
Numéro de session
Si l'exception a été créée à partir du document des Exécutions jobs ou d'une chaîne de traitement, le numéro de la session est affiché dans ce champ, si l'exception porte sur une Session. Sinon, il est vide.
Numéro de lancement
Si l'exception a été créée à partir du document des Exécutions jobs ou d'une chaîne de traitement, le numéro du lancement est affiché dans ce champ. Sinon, il est vide.