Chaîne de traitement – Éditeur

L'éditeur des Chaînes de traitement est quasiment similaire à l'éditeur des Business View (reportez-vous à la section : Détails d'une Business View). Les représentations graphiques sont décrites dans cette section.

Nœuds supervisés

En mode de création, cette fonction affiche une fenêtre de sélection des nœuds à contrôler :

Les Nœuds figurant dans cette liste sont extraits d'UVMS.

Cochez les cases correspondant aux nœuds requis, puis cliquez sur OK pour confirmer. La fenêtre de "Nouvelle Chaîne de traitement" à l'arrière-plan devient alors accessible.

Unité de gestion des exécutions

Lorsqu'une chaîne de traitement est créée ou ouverte, après confirmation de la liste des nœuds sélectionnés, un contrôle des UG, des types d'UG et des définitions de dépendances des UG est réalisé :

Ajouter des objets existants

Dans l'éditeur Chaîne de traitement, en mode Modifier, les objets existants (ressources et Tâches) peuvent être sélectionnés dans la liste correspondante des objets locaux (située au bas du document) à insérer dans la chaîne de traitement. Si un objet n'est pas stocké dans les nœuds supervisés, il n'apparaît pas dans la liste.

Définir le statut d’affichage

Cette section décrit les principes généraux qui régissent le calcul du statut général d'une chaîne de traitement.

Dans l'éditeur des Chaînes de traitement, en mode Modifier, au bas du document, l'onglet Définir le statut de la vue affiche la liste des critères existants. Le paramètre par défaut signifie que l'ensemble de la chaîne de traitement apparaîtra comme étant "Incidenté" si l'une des Uprocs est incidentée.

Ajouter / Modifier un critère

Cette fonction permet d'ajouter un critère à une chaîne de traitement ou de modifier un critère existant afin de définir le statut général de la chaîne de traitement.

Les exécutions utilisées pour le calcul du statut général de la chaîne de traitement doivent répondre aux exigences suivantes :

Cliquez sur Ajouter ou sur Modifier pour afficher la fenêtre "Définition d'un critère".

Saisissez les informations décrites ci-dessous, puis cliquez sur OK pour confirmer la saisie ou sur Annuler pour fermer la fenêtre.

Supprimer un critère

Pour supprimer un critère de la liste :

Déplacer vers le haut / Déplacer vers le bas

La liste des critères est examinée de haut en bas. Le premier critère rempli détermine le statut général de la Chaîne de traitement.

Pour faire remonter un critère dans la liste :

Pour faire descendre un critère dans la liste :

Définir la plage horaire

Cet écran défini la plage d'observation des Jobs afin de calculer le statut général de la Chaîne de traitement.

La plage horaire est définie dynamiquement autour de l'heure actuelle.

Cliquez sur OK pour confirmer la sélection ou sur Annuler pour fermer la fenêtre sans enregistrer les changements.