Reportez-vous à la section : "Paramètres par défaut des Unités de gestion" pour connaître les valeurs par défaut.
N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer pour enregistrer la définition de votre UG.
Nom UG
Code de l'Unité de Gestion. Saisissez un nom pour créer ou dupliquer une Unité de Gestion.
Description
Libellé descriptif de l'Unité de Gestion
Type UG
Type de l'Unité de Gestion (premier caractère du code de l'Unité de Gestion). Si ce type n'existe pas, il est créé automatiquement lors de la création de l'Unité de Gestion. Si le type existe déjà, sa description apparaît automatiquement dans le champ Description type UG.
(DUAS v5) il peut être utile de réserver un type (N par exemple) afin de distinguer les Unités de Gestion propres à chaque nœud. Cela facilitera la distribution des tables et autres objets nécessaires unitairement sur un nœud donné, quel que soit le nombre d'Unités de Gestion et d'Espaces présents (Uprocs ou Sessions). L'Unité de Gestion cible de la distribution peut être définie en tant que "N" (signifiant toutes les Unités de Gestion de type = N, c'est-à-dire tous les Nœuds).
Description type UG
Libellé descriptif du type d'Unité de Gestion
Nœud de résidence
Définit le nœud de résidence de l'Unité de Gestion (présent dans le tableau des Nœuds de Dollar Universe). Complétez le nom du nœud (sensible à la casse) ou cliquez sur la flèche pour sélectionner le nœud dans une liste.
Accès aux Espaces
DUAS v5 uniquement, ces deux identifiants définissent si l'Unité de Gestion est active dans l'univers Développement et / ou dans l'univers Production.
Compte de soumission par défaut
DUAS v6 uniquement, saisissez le nom du compte de soumission qui sera utilisé par défaut lors de la création des tâches ou des lancements sur cette Unité de Gestion ou cliquez sur la flèche pour le sélectionner dans la liste.
Cette section permet de modifier l'heure par défaut des exécutions. Le choix entre les trois options ci-dessous est exclusif.
Aucun
Aucun décalage ne sera appliqué à l'heure des exécutions. Par défaut l'heure des exécutions est égale à l'heure système.
Décalage / fuseau horaire
Décalage de l'heure de l'Unité de Gestion par rapport à l'heure système.
Le décalage défini sera toujours utilisé par l'automate afin de convertir l'heure saisie par l'utilisateur (son heure locale) en heure système lorsqu'il planifie une Tâche. Par exemple, si un utilisateur se trouvant à Boston souhaite qu'un Job soit exécuté à 20 heures, heure locale, et que le système est défini sur l'heure de l'Europe centrale (6 heures en avance par rapport à Boston), le décalage de l'UG doit être défini à "– 06 h 00". Le lancement sera calculé automatiquement à 2 heures du matin, heure système.
Fuseau horaire
La liste des fuseaux horaires affichée est celle de l’IANA (http://www.iana.org/time-zones ). Les noms des fuseaux horaires sont au format «Continent/Ville». Par exemple : America/Montreal, Europe/Paris, Asia/Hong_Kong… La sélection d'un fuseau horaire pour une UG permet d’avoir un décalage horaire qui varie avec l’heure été / hiver sans intervention de l’utilisateur. De plus, il n’y a aucune dépendance avec le fuseau horaire de la machine.
Afin d'afficher le décalage de l'heure UG dans la liste des exécutions, l'utilisateur doit définir le paramètre mode Administration > Préférences utilisateurs > Réglages généraux > Format des dates > Dollar Universe Heure de référence à "Heure UG".
Dollar Universe peut gérer les chemins d'accès aux données d'une application par nœud / Unité de Gestion / Espace / application. L'utilisation de cette table est facultative.
Nom d’application
Répertorie les applications pour lesquelles des répertoires UG ont été définis. Ces répertoires apparaissent dans les champs Espace.
Espace Application
Valeur de la variable FIC (disponible dans le script de l'Uproc) pour une Uproc appartenant à cette application et fonctionnant pour l'Unité de Gestion dans l'Espace Application
Espace Intégration
Valeur de la variable FIC (disponible dans le script de l'Uproc) pour une Uproc appartenant à cette application et fonctionnant pour l'Unité de Gestion dans l'Espace Intégration
Espace Simulation
Valeur de la variable FIC (disponible dans le script de l'Uproc) pour une Uproc appartenant à cette application et fonctionnant pour l'Unité de Gestion dans l'Espace Simulation
Espace Exploitation
Valeur de la variable FIC (disponible dans le script de l'Uproc) pour une Uproc appartenant à cette application et fonctionnant pour l'Unité de Gestion dans l'Espace Exploitation
Pour créer un répertoire UG – application – Espace, cliquez sur Ajouter; pour le modifier cliquez Modifier. Dans la fenêtre affichée :
Saisissez le nom de l'application ou cliquez sur la flèche pour la sélectionner dans une liste.
Saisissez le répertoire pour chaque Espace ou cliquez pour le sélectionner localement.
Cliquez OK pour valider la saisie, ou Annuler.
UG dépendantes
Répertorie les Unités de Gestion définies en tant qu'unités dépendantes de l'Unité de Gestion actuelle.
Pour créer une dépendance, cliquez sur Ajouter. Dans la fenêtre affichée, sélectionnez une ou plusieurs UG, puis cliquez OK pour valider la saisie, ou Annuler.
Pour supprimer une dépendance, sélectionnez-la dans une liste et cliquez sur Supprimer. La dépendance est supprimée après confirmation de l'utilisateur
Les variables définies pour l'Unité de Gestion, sur la base de leur nom et de leur valeur par défaut, peuvent être utilisées dans le script de chaque Uproc exécutée sur cette Unité de Gestion.
Ajouter / Modifier
Cliquez sur Ajouter pour créer une variable :
Saisissez le nom de la variable. Sous UNIX/Linux, le nom des variables ne doit pas commencer pas un chiffre (restriction du système d’exploitation).
Tapez TAB pour saisir sa valeur par défaut. Seuls les caractères a-z, A-Z, 0-9, _, – sont autorisés.
Tapez ENTRÉE pour valider
Sélectionnez une variable dans la liste et cliquez sur Modifier pour modifier son nom ou sa valeur.
Supprimer
Supprime l’objet sélectionné
Sous OS400, la variable UPROCLIB définie au niveau du nœud, de l'UG ou de l'Uproc peut être utilisée pour charger une librairie avant de lancer le batch. Il suffit de la valoriser avec le nom de la librairie à charger.