Cette fenêtre peut être affichée de deux façons différentes :
Elle permet de créer soit une table de correspondance enregistrée qui pourra être réutilisée, soit une table de correspondance temporaire pour un déploiement. Le mode de création dépend de l'action sélectionnée, respectivement Enregistrer ou Ok (décrites ci-dessous).
Les objets locaux sont affichés dans les listes d'aide mais il est possible de saisir un nom manuellement. Si cet objet n'existe pas, une erreur surviendra lors du déploiement.
L'ordre de la liste peut être modifié à l'aide des boutons Déplacer vers le haut et Déplacer vers le bas. L'ordre de la liste détermine la priorité d'attribution d'une correspondance. Reportez-vous à la section Tables de correspondance.
Importer
Importe une table de correspondance à partir d’un fichier de sauvegarde. L’utilisateur peut importer les données d'un fichier .txt qui a été créé manuellement ou généré par l'export d'une table de correspondance. Selon le bouton Importer utilisé :
Cliquez sur un bouton Importer pour afficher une boite de dialogue Ouvrir. Naviguez dans les dossiers et sélectionnez le fichier à importer. Puis cliquez sur Ouvrir pour importer les données du fichier dans la table sélectionnée.
Si le fichier ne contient pas de données du type de la section dans laquelle l'importation a été demandée, rien ne sera importé et aucune erreur ne sera tracée. Seules les données correspondantes à la section cible sont importées.
Exporter
Exporte une table de correspondance dans un fichier de sauvegarde. Un fichier de sauvegarde peut servir à importer une table de correspondance vers un autre Management Serveur Univiewer. Selon le bouton Exporter utilisé :
Cliquez sur un bouton Exporter pour afficher une boite de dialogue Enregistrer.Modifiez le nom par défaut du fichier (_export.txt) et sélectionnez le dossier de destination. Puis cliquez sur Enregistrer pour créer le fichier dans le dossier sélectionné.
Enregistrer
Enregistre la table de correspondance dans la liste des tables de correspondance. Ce n'est pas obligatoire si la fenêtre a été ouverte depuis un Nouveau déploiement. Dans ce cas, l'utilisateur peut créer une table de correspondance temporaire en cliquant sur Ok en bas de la fenêtre.
Ok
Affiché uniquement si la fenêtre a été ouverte depuis un Nouveau déploiement. Permet de créer une table de correspondance temporaire (non enregistrée dans la liste des tables de correspondance). Dans ce cas, la table de correspondance temporaire qui a été créée sera utilisée pour ce déploiement particulier mais ne pourra pas être réutilisée ni visualisée ultérieurement.
Format du fichier d'export
Le fichier d'export des tables de correspondance est un fichier texte qui peut être ouvert et modifié avec un éditeur de texte. Il est composé de lignes dont le format est le suivant :
MOTCLE;objet source;objet correspondant
Les mots clés sont :
Pour un même mot clé, l'ordre dans le fichier est important. Pour chaque type d'objet, la première correspondance trouvée détermine l'objet cible.
Nom
Nom de la table de correspondance qui sera affiché dans la liste des tables de correspondance et dans la fenêtre d'un Nouveau déploiement.
Cette liste affiche les règles de correspondance qui doivent être appliquées aux unités de gestion contenues dans les objets avant le déploiement.
La correspondance d'une unité de gestion permet de modifier :
Cliquez sur Ajouter pour ajouter une nouvelle règle de correspondance :
Puis validez par Ok.
Cette liste affiche les règles de correspondance qui doivent être appliquées aux types d'unités de gestion contenus dans les objets avant le déploiement.
La correspondance d'un type d'unité de gestion permet de modifier :
Cliquez sur Ajouter pour ajouter une nouvelle règle de correspondance :
Puis validez par Ok.
Cette liste affiche les règles de correspondance qui doivent être appliquées aux utilisateurs contenus dans les objets avant le déploiement.
La correspondance d'un utilisateur permet de modifier :
Cliquez sur Ajouter pour ajouter une nouvelle règle de correspondance :
Puis validez par Ok.
Cette liste affiche les règles de correspondance qui doivent être appliquées aux queues batch contenues dans les objets avant le déploiement.
La correspondance d'une queue batch permet de modifier la queue batch d'exécution d'une tâche.
Cliquez sur Ajouter pour ajouter une nouvelle règle de correspondance :
Puis validez par Ok.
Cette liste affiche les règles de correspondance qui doivent être appliquées aux nœuds contenus dans les objets avant le déploiement.
La correspondance d'un nœud permet de modifier le nœud de résidence d'une unité de gestion.
Cliquez sur Ajouter pour ajouter une nouvelle règle de correspondance :
Puis validez par Ok.