Cliquer sur OK pour enregistrer les paramètres de l'Uproc ou sur Annuler pour fermer la fenêtre sans rien enregistrer.
Caractéristiques des Uprocs de type FTP_GET :
Les noms de fichiers ou de répertoires peuvent contenir une variable ou un code, voir Utiliser des variables.
Des noms de fichiers origine ou cible vides sont interprétés en tant que transfert multiple (comme si * était utilisé), voir Utiliser des caractères génériques.
Sous OpenVMS, l'utilisation des Uproc de type FTP_GET avec l'option Remplacer écrit le fichier avec un nom identique. Si OpenVMS est configuré pour créer une nouvelle version de fichier après chaque réécriture, une nouvelle version du fichier sera créée.
A partir de
Hôte
Saisissez le nom physique de la machine distante à contacter (hôte du serveur FTP) ou son adresse IP. Format : caractères alphanumériques (obligatoire).
Utilisateur
Nom d'utilisateur de connexion sur le serveur FTP, (optionnel). Format 32 caractères alphanumériques maximum.
Par défaut, s'il n'est pas précisé, l'accès sera effectué en mode anonymous (si le serveur FTP l’autorise).
Mot de passe
Mot de passe de l'utilisateur ci-dessus. Optionnel. Format 32 caractères alphanumériques maximum.
Par défaut, s'il n'est pas précisé, l'accès sera effectué avec un mot de passe vide. La connexion sera établie si le serveur FTP autorise l’utilisateur spécifié (ou l’utilisateur anonymous dans le cas où le nom de l’utilisateur n’est pas spécifié) à se connecter sans mot de passe.
Si le protocole SFTP est utilisé avec l'authentification clé publique / privée, ce champ est ignoré (reportez-vous à la section : Dollar Universe – Paramétrage FTP).
Fichier d'origine
Nom du fichier distant à récupérer du serveur FTP. Optionnel. Format : 256 caractères alphanumériques maximum.
Par défaut, s'il n'est pas précisé, tous les fichiers du répertoire distant (chemin d’origine) seront récupérés du serveur FTP (réception multiple : "MGET").
Chemin d'origine
Nom du répertoire sur le serveur FTP où se situent les fichiers à récupérer. Optionnel. Format 256 caractères alphanumériques maximum, * interdit.
S'il n'est pas précisé, le serveur FTP choisit, en fonction de ses valeurs par défaut, le répertoire où les fichiers seront récupérés.
Vers
Hôte
Nom du nœud de résidence de l'unité de gestion sur laquelle s'exécutera l'Uproc. Ce champ ne peut pas être modifié pour le type FTP_GET.
Fichier cible
Nom du fichier local, uniquement dans le cas où le transfert ne porte que sur un seul fichier. Optionnel. Format 256 caractères alphanumériques maximum.
Par défaut, s'il n'est pas précisé, le transfert conserve le nom du fichier d’origine.
Chemin cible
Nom du répertoire local où seront copiés les fichiers cibles (obligatoire). 256 caractères alphanumériques maximum, * interdit. Le dernier niveau de ce répertoire sera créé s’il n’existe pas.
Type de transfert
Choix entre "ASCII" ou "Binaire". Cliquer sur la flèche pour sélectionner l'une des deux options dans la liste.
En mode SFTP, sélectionnez "Binaire"..
Effacer la source
Effacement du (des) fichier(s) d’origine après transfert.
Récursion
Si elle est activée cette option permet le transfert de tous les fichiers et sous-répertoires contenus dans le Chemin d'origine défini dans la section Général (les champs Fichier d'origine et Fichier cible ne peuvent plus être édités). Si cette option est utilisée, le nombre de niveaux de répertoires ne doit pas dépasser 150.
L'option Récursion utilise en interne la commande FTP LIST pour obtenir la liste des fichiers et des répertoires du serveur distant. La réponse attendue du serveur doit être formatée de telle sorte que chaque ligne doit commencer par les droits des fichiers au format UNIX. Cette réponse variant d'un serveur à un autre, la fonction ne pourra pas être utilisée si la réponse a un format différent. Dans ce cas, un fonctionnement dégradé peut être utilisé : chaque fichier du serveur distant est testé à l'aide d'une commande FTP CWD pour vérifier l'existence d'un répertoire. Ce fonctionnement dégradé est moins performant mais il peut être activé à l'aide du paramètre noeud U_FT_GET_DIR_FAILOVER dans la catégorie Dollar Universe – Paramétrage FTP.
Lors de la récupération d'un répertoire en mode récursion à l'aide d'une Uproc FTP_GET, le mode Append n'est pas supporté, l'action Abort est utilisée par défaut.
Action si déjà présent
Cette option permet de sélectionner l'action à réaliser si le fichier récupéré du serveur FTP est déjà présent en local. Les choix proposés sont "Remplacer", "Annuler", "Concaténer" et "Rien". Cliquer sur la flèche pour sélectionner l'une des actions dans la liste.
Conversion CR/LF
Ne concerne que le transfert en mode ASCII. Cette option indique si l’on transforme ou non les caractères CR/LF du fichier transféré en LF (format UNIX).
En mode SFTP, ne cochez pas cette case.
Taille du buffer
Taille du buffer de communication pour le transfert exprimée en blocs de 512 octets. L’utilisateur doit saisir un nombre entier positif entre 0 et 64. La valeur par défaut utilisée lors du transfert est de 32 blocs (soit 16 384 octets).
Réessayer
Nombre de tentatives supplémentaires en cas d’échec de transfert avant de sortir en erreur (par défaut 0). L’utilisateur doit saisir un nombre entier positif ou nul sur 1 caractère. Ce champ ne s'applique que pour la partie transfert FTP de l'Uproc en cas d'erreur. Il ne s'applique pas à toute l'Uproc en cas d'erreur.
Umask
Masque appliqué aux permissions du fichier local. Format : 3 caractères numériques. Si UMASK n'est pas défini ou est défini à 000, les fichiers sont téléchargés par défaut avec les permissions 666 (pour un utilisateur root) ou 640 (pour un utilisateur non-root). Sinon, les permissions du fichier sont obtenues en soustrayant UMASK de la valeur par défaut (666 ou 640).
Nouveau uniquement
Option de comparaison avant transfert. Cette option est ignorée si l'action "Annuler" ou "Rien" a été sélectionnée.
Attention ! Cette option n'est pas supportée par défaut par SFTP. Pour savoir si SFTP a été configuré, reportez-vous à la valeur du paramètre nœud U_FT_SFTP.